Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis désolée encore une fois de vous demander de l'aide, mais voilà mon probleme:

Je suis LC et j'ai accepté la venue de quelqu'un qui passe son concours de maître formateur.

Elle vient vendredi dans ma classe, je dois donc faire des fiches de prep pour tout alors que je n'en ai jamais fait....

Bref, elle viendra vendredi apres midi avec 5 membres de son jury...

Et je n'arrive pas a trouver des choses en arts plastiques, voilà ce que je voulais faire mais je ne sais pas si ça va:

1) peindre la princesse au petit pois sur une grande feuille. Je voulais savoir si il fallait plus de consignes du genre: "il faut qu'on voit les matelas,..." le probleme c'est que je trouve ça trop dirigé ou alors " en regardant votre peinture je dois comprendre pourquoi c'et la princesse au petit pois et pas une autre princesse"

Qu'en dites vous?

2) un atelier écriture avec moi (rien à voir avec l'art plastique mais ce sera mon atelier dirigé)

3) réaliser le prince et la princesse au petit pois en pâte à modeler: problème est ce que des enfants de grande section peuvent réaliser un prince et une princesse en pâte à modeler en 3 dimensions sans aide spécifique ou leur faut-il une fiche technique?

4) peindre les briques de lait pour les murailles des chateaux.

J'ai besoin de vos conseils, merci!

Posté(e)
Je suis désolée encore une fois de vous demander de l'aide, mais voilà mon probleme:

Je suis LC et j'ai accepté la venue de quelqu'un qui passe son concours de maître formateur.

Elle vient vendredi dans ma classe, je dois donc faire des fiches de prep pour tout alors que je n'en ai jamais fait....

Bref, elle viendra vendredi apres midi avec 5 membres de son jury...

Et je n'arrive pas a trouver des choses en arts plastiques, voilà ce que je voulais faire mais je ne sais pas si ça va:

1) peindre la princesse au petit pois sur une grande feuille. Je voulais savoir si il fallait plus de consignes du genre: "il faut qu'on voit les matelas,..." le probleme c'est que je trouve ça trop dirigé ou alors " en regardant votre peinture je dois comprendre pourquoi c'et la princesse au petit pois et pas une autre princesse"

Qu'en dites vous?

2) un atelier écriture avec moi (rien à voir avec l'art plastique mais ce sera mon atelier dirigé)

3) réaliser le prince et la princesse au petit pois en pâte à modeler: problème est ce que des enfants de grande section peuvent réaliser un prince et une princesse en pâte à modeler en 3 dimensions sans aide spécifique ou leur faut-il une fiche technique?

4) peindre les briques de lait pour les murailles des chateaux.

J'ai besoin de vos conseils, merci

:D:D

Les 4 propositions ci-dessus font elles l'objets de 4 ateliers qui se dérouleront en même temps ?

1/ Si oui, pour le 1, il me semble suffisant de leur demander de peindre la princesse aux petits pois ! Précise leur de ne rien oublier et en regroupement par la suite tu pourras voir avec eux s'ils ont respecté cette consigne...

Si tu veux être certaine qu'ils vont être occupés... le temps que tu mènes ton atelier dirigé, demande qu'il y ait de la couleur sur l'ensemble de la feuille par ex. :P

2/ rien à dire car ... tu n'en dis rien !

3/ l'activité risque de ne pas durer très longtemps ou bien de ne pas avoir le résultat escompté ! Une fiche de découpage-collage peut-être si l'histoire s'y prête ?

MCD