Florence ulis Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 j'ai recu un e-mail, il y a quelques jours d'une certaine "Caro" qui voulait discuter sur la méthode Borel Maisonny que j'utilise en classe.......... mais voila après un changement d'opérateur internet, nous avons fait une fausse manip et tous les messages ont été effacés j'ai recherché dans la listes des membres .............mais des "Caro" il y en a pleins Donc , si tu t'appelles Caro, que tu es blonde (euh, non pardon, c'est pas le même scketch) :P :P Si tu t'appelles Caro et que tu m'as envoyé ce message, saches que je suis tout à fait d'accord pour discuter de cette méthode. Florence
CARODEMETZ Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 j'ai recu un e-mail, il y a quelques jours d'une certaine "Caro" qui voulait discuter sur la méthode Borel Maisonny que j'utilise en classe.......... mais voila après un changement d'opérateur internet, nous avons fait une fausse manip et tous les messages ont été effacésj'ai recherché dans la listes des membres .............mais des "Caro" il y en a pleins Donc , si tu t'appelles Caro, que tu es blonde (euh, non pardon, c'est pas le même scketch) :P :P Si tu t'appelles Caro et que tu m'as envoyé ce message, saches que je suis tout à fait d'accord pour discuter de cette méthode. Florence Ce n'est pas moi !!! Je réponds pour faire remonter ton message
koubz Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Si tu veux, tu peux un peu expliquer cette méthode sur ce post afin que d'autres aussi puissent profiter de ton expérience.
CARODEMETZ Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Si tu veux, tu peux un peu expliquer cette méthode sur ce post afin que d'autres aussi puissent profiter de ton expérience. C'est vrai ça serait sympa
Florence ulis Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 Aucun problème La méthode Borel Maisonny est une méthode créée par une orthophoniste (Mme BM) et qui consiste à associer un geste à chaque phonème. Cette méthode n'a pas été créé spécifiquement pour les enfants sourds mais pour tous les enfants. Sur le site de la petite souris il y a des photos des gestes (rubrique "pistes") c'est ici la petite souris (il existe maintenant une nouvelle édition avec des photos moins vieillottes) j'utilise cette méthode en parallèle à ma méthode de lecture : chaque semaine je présente un nouveau son et le geste qui s'y rapporte puis je fais comme tous les maîtres et les maîtresses des exo de phonologie. Avec les enfants sourds, utiliser cette méthode permet que les enfants sourds "voient" les phonèmes puisqu'ils ne peuvent pas les entendre. je peux ainsi faire des dictées de syllabes, de petits mots. Des questions messieurs, mesdames...
MadMarc Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 une occasion de voir (ou de revoir) "La Ceremonie", de Claude Chabrol...
Messages recommandés