Aller au contenu

vérifier si la forme est un carré ou un rectangle en


ouioui

Messages recommandés

voilà je mets le début de ma séquence prévue pour mes cp/ce1 largement ispirée par gwenadroop (merci merci ) mais adaptée au cycle 2.

mais avant de continuer se pose à moi 2 questions :

-comment amener la séance sur les angles droits ? par ce qu'après avoir vu que les carrés et les rectangles étaient des polygones de 4 côtés avec 4 côtés de la même longueur (pour le carré) et les 2 côtés face à face de la même longueur (pour le rectngle), il me reste à leur faire découvrit qu'ils ont 4 angles droits

je ne vois pas comment aboder cela

-autre chose, je sais que dans la programmation des docs d'application, cette compétence est plutôt réservée aux ce1, mais j'ai de très bons cp, qui réussiront mieux que certains cp, alors pourquoi les priver non ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abordé rapidement avec mes élèves et je leur ai dit pour la notion d'angle droit que l'on pouvait mettre le coin d'une feuille.

Mais j'ai des cp. Je ne sais pas comment l'évoquer pour des ce1

PS : elle est très belle la photo de ton avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi je pense qu'après la séance 3 ou ils trient les carrés et les rectangles des autres formes en justifiant leur choix

ils n'auront pas de mal à dire que les carrés ont 4 côtés de même longueur je montrerai et renverrai donc au losange

idem pour les rectangles ; 2 côtés de même longueur face à face : je montrerai et renverrai au parallèlogramme

parce ce qui différencie ces 2 sortes de figures sont les angles droit

je leur donnerai le moyen de repérer un angle droit (coin de feuille ou gabarit d'équerre) puis ils repéreront d'autres angles droits dans différentes figures

merci pour l'avatar, moi devant la glace avant de partir chez des amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[As tu des exercices contenants des carrés et des rectangles à reconnaître car je suis à court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...