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Posté(e)

<_< Quelqu'un saurait il me donner la définition d'un théorème élève (par rapport aux erreurs des élèves lors de productions écrites) , de l'algorithme, et de la structuration arithmétique des nombres entiers ? Merci

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<_< Quelqu'un saurait il me donner la définition d'un théorème élève (par rapport aux erreurs des élèves lors de productions écrites) , de l'algorithme, et de la structuration arithmétique des nombres entiers ? Merci

Je dirais, pour ma part :

Théorème-élève :

Théorème jugé vrai par l'élève (parfois de façon implicite) et utilisé par lui. Il a son propre champ de validité mais il produit des résultats faux hors de ce champ de validité.

Exemple:

2, 35 < 2,46 car 35 <46 (ça ne marche pas avec 2,35 et 2,128 )

« Quand on multiplie un nombre par 10 on ajoute un 0 » (ça ne marche pas avec 2,38).

Algorithme :

Tâches élémentaires à mettre en oeuvre dans une situation donnée et leur enchaînement (exemples : algorithmes de la multiplication, recettes de cuisine).

Remarque : ce mot a parfois une autre signification quand on parle de mathématiques en maternelle (c'est alors un synonyme de ryhtme)

Structuration arithmétique des entiers :

Ensemble des relations qu'entretiennent entre eux les nombres entiers.

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