pupu Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 <_< Quelqu'un saurait il me donner la définition d'un théorème élève (par rapport aux erreurs des élèves lors de productions écrites) , de l'algorithme, et de la structuration arithmétique des nombres entiers ? Merci
Dominique Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 <_< Quelqu'un saurait il me donner la définition d'un théorème élève (par rapport aux erreurs des élèves lors de productions écrites) , de l'algorithme, et de la structuration arithmétique des nombres entiers ? Merci Je dirais, pour ma part : Théorème-élève : Théorème jugé vrai par l'élève (parfois de façon implicite) et utilisé par lui. Il a son propre champ de validité mais il produit des résultats faux hors de ce champ de validité. Exemple: 2, 35 < 2,46 car 35 <46 (ça ne marche pas avec 2,35 et 2,128 ) « Quand on multiplie un nombre par 10 on ajoute un 0 » (ça ne marche pas avec 2,38). Algorithme : Tâches élémentaires à mettre en oeuvre dans une situation donnée et leur enchaînement (exemples : algorithmes de la multiplication, recettes de cuisine). Remarque : ce mot a parfois une autre signification quand on parle de mathématiques en maternelle (c'est alors un synonyme de ryhtme) Structuration arithmétique des entiers : Ensemble des relations qu'entretiennent entre eux les nombres entiers.
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