matejess Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 C'est encore moi!!! ENCORE ET TOUJOURS LE MEME!!! lol :P J'ai un élève qui déménage, les parents m'ont demandé un certificat de radiation. Comment cela se passe-t-il? Faut-il vérifier si les parents n'essaient pas de nous ....BIP... pour mettre leur enfant dans une autre école de la ville? MERCI par avance pour vos réponses....come toujours
calinours Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 C'est encore moi!!! ENCORE ET TOUJOURS LE MEME!!! lol :P J'ai un élève qui déménage, les parents m'ont demandé un certificat de radiation. Comment cela se passe-t-il? Faut-il vérifier si les parents n'essaient pas de nous ....BIP... pour mettre leur enfant dans une autre école de la ville? MERCI par avance pour vos réponses....come toujours Si les parents demandent un certificat de radiation en justifiant d'un déménagement dans la même ville, je vérifie simplement la carte scolaire pour la nouvelle adresse (l'école du secteur) et je remets le document aux parents. Ce n'est pas à nous de faire une "enquête", c'est le problème de la mairie. Si je soupçonne effectivement une manoeuvre d'évitement, je dis aux parents que je transmets par la voie administrative le certificat et les documents annexes (livret, CM...) à mon collègue directeur ou directrice, ce qui permet de prendre le temps de téléphoner au collègue pour exposer la situation et éventuellement de prévenir la mairie voire l'ien....
CARODEMETZ Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Si je soupçonne effectivement une manoeuvre d'évitement, je dis aux parents que je transmets par la voie administrative le certificat et les documents annexes (livret, CM...) à mon collègue directeur ou directrice, Mon directeur a pris l'habitude de donner le certificat de radiation aux parents (après appel à la nouvelle école) et les autres documents (livrets etc etc etc) sont directement envoyés via la poste ou déposés par un collègue si l'école est dans notre secteur.
FannyS Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 La demande de radiation se fait par écrit signé des DEUX parents (sauf si l'un des deux s'est vu retirer l'autorité parentale, ce qui est très rare). Même en cas de parents divorcés, il faut les deux signatures. Un double du certificat de radiation est envoyé à la mairie. Moi aussi je ne donne que le certificat de radiation, je transmets moi-même le livret scolaire à la nouvelle école à leur demande (je n'ai parfois jamais la demande).
dada Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Moi je transmets les documents, il me semble que ce n'est pas à nous de juger où les parents veulent scolariser leur enfant, s'il y a une carte scolaire cela relève de la mairie...J'essaie juste de savoir où l'enfant sera scolarisé mais pas plus...
darthwader2 Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 En principe le directeur de la nouvelle école est censé envoyer un certificat d'inscription dans l'école..
Maïs Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 ah je ne savais pas, jamais reçu de certificat d'inscription...et jamais envoyé non plus d'ailleurs
dada Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 ah je ne savais pas, jamais reçu de certificat d'inscription...et jamais envoyé non plus d'ailleurs Tout pareil
Messages recommandés