roro33 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Depuis le début de l'année, j'ai fait apprendre à mes élèves des chansons et des jeux de doigts. Je ne me suis pas lancé dans les comptines car je ne sais pas comment m'y prendre. EN fait, j'ai peur que les élèves ne trouvent pas d'intérêt à apprendre un texte sans faire de gestes... COmment vous y prenez-vous ?
delphinie Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Depuis le début de l'année, j'ai fait apprendre à mes élèves des chansons et des jeux de doigts. Je ne me suis pas lancé dans les comptines car je ne sais pas comment m'y prendre. EN fait, j'ai peur que les élèves ne trouvent pas d'intérêt à apprendre un texte sans faire de gestes... COmment vous y prenez-vous ? ben ca dépend de la comptine! tu peux y mettre des rythmes, tu peux tout de même trouver des gestes, tu peux y mettre le ton ... y a des tas de petits trucs!
ac.lili Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 J'ai des PS et pour toute les comptines j'essaie d'associer des gestes ou intonations. C'est plus facile pour les mémoriser et plus vivant à réciter! Mais mets toi au point à l'avance sur les gestes pour faire toujours les mêmes au même moment !!!
bn59 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Essaie de trouver des comptines avec des questions-réponses, c'est plus facile pour mettre le ton et tu peux demander à deux élèves de la réciter. Ex : quelle heure est-il , Madame Persil? 8 h moins le quart, Madame placard, etc......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant