Aller au contenu

les comptines


Messages recommandés

Depuis le début de l'année, j'ai fait apprendre à mes élèves des chansons et des jeux de doigts. Je ne me suis pas lancé dans les comptines car je ne sais pas comment m'y prendre. EN fait, j'ai peur que les élèves ne trouvent pas d'intérêt à apprendre un texte sans faire de gestes... COmment vous y prenez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'année, j'ai fait apprendre à mes élèves des chansons et des jeux de doigts. Je ne me suis pas lancé dans les comptines car je ne sais pas comment m'y prendre. EN fait, j'ai peur que les élèves ne trouvent pas d'intérêt à apprendre un texte sans faire de gestes... COmment vous y prenez-vous ?

ben ca dépend de la comptine! tu peux y mettre des rythmes, tu peux tout de même trouver des gestes, tu peux y mettre le ton ... y a des tas de petits trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des PS et pour toute les comptines j'essaie d'associer des gestes ou intonations. C'est plus facile pour les mémoriser et plus vivant à réciter! Mais mets toi au point à l'avance sur les gestes pour faire toujours les mêmes au même moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver des comptines avec des questions-réponses, c'est plus facile pour mettre le ton et tu peux demander à deux élèves de la réciter.

Ex : quelle heure est-il , Madame Persil?

8 h moins le quart, Madame placard, etc...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...