sandrine062 Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 J'ai adoré cet album. Y en a-t-il parmi vous qui le connaisse et qui ont des idées d'activités pédagogiques et de mises en réseau?
hellokitty Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Moi je l'ai lu, je le trouve aussi super !! Tu peux le mettre en relation avec les parodies de contes de loups comme "les trois petites cochonnes", "le loup sentimental"... J'aurais bien voulu travailler sur le thème du loup, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop commun.. Qu'en pensez-vous ??
oona Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Bonjour, Je travalle sur la vérité sur l'affaire des 3 petits cochons Et toi l'as tu choisi? Où n es tu dans ton travail, je cherche des infos pour analyser le texte et les illustrations, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
sandrine062 Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Posté(e) 15 mars 2006 J'ai pris les 3 cochons de wiesner car il est dans la liste;celui-là me tentatit bien mais il n'est pas dans la liste et je me vois mal justifier pourquoi avoir choisi un liste hors liste.
oona Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 J'ai hésité aussi avec celui là que jai beaucoup aimé. Mais je ne sais pas, je me dis que prendre un album de la liste c'est risqué de répéter ce que d'autres ont déjà dit et lasser le jury??? Je ne sais pas si la plupart des candidats prennent dans la liste, je vais regarder un epu dans le forum...
C.Moâ Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 On m'a dit qu'on povait le mettre en réseau avec le journal d'un cha assassin d'anne fine
Mouniette Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Moi je souhaite faire mon exposé sur Chapeau rond rouge qui est aussi une parodie de conte et qui tourne en dérision l'image du loup. Mais je me demande si je peux le choisir n'étant pas dans la liste!! Qu'en pensez-vous? Et surtout comment justifier son choix?
Lolotte Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Si qqn a des docs infos etc sur les 3 cochons de Wiesner je serai intéressée pour les lire je vais bosser dessus avec les Ce1-2 la rochaine prériode
sandrine062 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Je vais présenter ce livre au concours mais je n'ai pas encore vraiment travaillé dessus.
Messages recommandés