--anonyme-- Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Une pétition pour la prise en compte de l'Esperanto, langue neutre internationale, par l'ONU. Les déclarations de principe existent, il serait bon de concrétiser. http://www.petitionspot.com/petitions/ESPERANTO
compte-supprime Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Signé ! Je ne comprends pas pourquoi on n'apprend pas l'esperanto à l'école, rien ne s'y oppose, bien au contraire...
--anonyme-- Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Posté(e) 2 mars 2006 Signé ! Je ne comprends pas pourquoi on n'apprend pas l'esperanto à l'école, rien ne s'y oppose, bien au contraire... En primaire, c'est impossible car l'esperanto n'est pas enseigné dans les collèges etc... tant que cette langue ne sera pas reconnue officiellement rien n'est possible. Un premier pas serait l'option au bac qui débloquerait la situation. J'ai eu la chance d'avoir l'aurorisation une année en passant par un projet culturel, dans la mesure où il n'y avait aucun intervenant en langues. Ça a été une expérience très chouette où chacun a été satisfait des résultats.
Messages recommandés