Manuella Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Abonnements pour une classe de cycle II Je suis en train de souscrire les abonnements pour ma classe de cycle II (GS, CP et CE1) et je voudrais avoir quelques avis... pour changer un peu. Surtout que même si les élèves lisent les revues, je me rends compte que je ne les exploite pas vraiment . (Nous sommes abonnés à l'école des loisirs, crocoscope et wakoo). A quoi abonnez-vous votre classe ? Comment exploitez-vous ces revues ? Que pensez-vous des abonnements pour les CP (mes premiers j'ainme lire ou j'apprends à lire) ? Connaissez-vous "bonjour" de chez averbode : cela à l'ar intéressant... mais sur l'année ???? Merci d'avance pour vos réponses.
stef Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 j'apprends à lire chez Milan. Les histoires sont sympas et plaisent aux trois niveaux. Tu peux faire un coin écoute avec les cd que tu as avec l'abonnement. Les petites histoires du début sont parfaites pour les enfants qui commencent à déchiffrer et la grande histoire peut-être exploitée en lecture suivie avec les fin CP ou début CE1.
Manuella Posté(e) 24 septembre 2003 Auteur Posté(e) 24 septembre 2003 Merci pour tes conseils, je vais tenter. Y en a-t-il qui ont essayé bonjour ???
CatherineD Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Tous mes élèves sont abonnés à "Bonjour". (Tu parles bien de la revue éditée par Averbode ?) Je l'utilise énormément en classe. CatherineD
Manuella Posté(e) 24 septembre 2003 Auteur Posté(e) 24 septembre 2003 C'est l'école qui les abonne... ou les parents paient ? As-tu une méthode de lecture à côté ou "bonjour" la remplace ?
CatherineD Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Les élèves paient chacun leur abonnement. (J'enseigne en Belgique) J'ai une méthode de lecture en 1ère (CP) mais en 2ème (CE1) j'utilise les textes de Bonjour plus d'autres glanés ici et là en fonction de mes projets. CatherineD
Messages recommandés