Aller au contenu

l'heure


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis en train de fabriquer des petites pendules en carton rigide et j'ai un problème avec la fabrication des aiguilles!

Le carton est pourtant assez épais mais voilà j'ai testé plusieurs manipulations avec les aiguilles et à la longue elles se tordent!

Connaissant les élèves (ce sont des enfants de clis très peu soucieux du matériel et à coup sur au bout de 2/3 manipulations il y en a bien qqs uns qui vont me dire: j'ai cassé les aiguilles! :huh: )

Auriez-vous des idées pour la conception de ces aiguilles car là j'ai beau cherché je ne trouve pas?

Merci d'avance pour vos suggestions

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut...

Même, sans être en clis les aiguilles en papier un peu fort finissent toujours par casser!Notamment toutes celles quon trouve dans les fichiers!

quan dles élèves réussissent à les découper sans les déchirer ;)

Peut-être que si tu imprimais des aiguilles sur un papier un peu épais avant de les plastifier mais à la plastifieuse, ça rendra un peu rigide...sinon il y a toujours l'idée de plastifier avec papier pour couvrir les livres mais ça se tordra vite aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après un moment d'absence :blush: , me revoilà!

Alors je viens vous faire part de ce que j'ai fini par faire!

J'ai découpé les aiguilles dans du carton épais mais voilà au bout de 5 semaines de manipulation je vais devoir les refaire!

En plus comme on a décidé de scotcher les pendules sur la table pour qu'ils puissent manipuler souvent, je me retrouve à tout refaire pendant les vacances car impossible d'enlever l'attache parisienne sans déchirer l'horloge que j'ai plastifiée!

Bon ça va je n'en ai que 9 à faire, heureusement!

Je compte donc trouver une autre méthode pour les aiguilles!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas plastifié les horloges donc du coup, quand les aiguilles en carton se "déchirent", les élèves en redessinent d'autres et c'est facile à réinstaller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Anne -Laure c'est qu'en clis si tu ne plastifies pas les outils que tu fabriques et bien ça ne dure pas longtemps. :( Ils manipulent tous les jours alors forcement...

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème Anne -Laure c'est qu'en clis si tu ne plastifies pas les outils que tu fabriques et bien ça ne dure pas longtemps :( ils manipulent tous les jours alors forcement...

salazie

Oui en effet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est bon j'ai trouvé la solution.

En fait je déscotche les horloges de la table et je n'ai qu'à remplacer les aiguilles, pas besoin de refaire les horloges en carton! C'est beaucoup plus rapide!

J'ai déjà remplacé les aiguilles de 6 horloges sur 9. :huh:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...