Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez-vous m'expliquez clairement qu'est ce que la pédagogie de contrat ? Pourquoi dit-on qu'elle se confond parfois avec la pédagogie de projet, enfin je crois ?

Posté(e)
Pouvez-vous m'expliquez clairement qu'est ce que la pédagogie de contrat ? Pourquoi dit-on qu'elle se confond parfois avec la pédagogie de projet, enfin je crois ?

la pédagogie de contrat permet à un enseignant de négocier avec l’élève un travail personnel, correspondant à un objectif déterminé ensemble.

Je pense que l'on dit qu'elles peuvent se confondre car, dans un projet, elles sont liées : les élèves s’engagent à respecter un contrat préalablement défini ex : respect de l’échéancier …

J'espère que c'est assez clair ...

Posté(e)

Il me semble me souvenir qu'il y avait un article à propos de la pédagogie de contrat dans le Monde de l'Education du mois dernier ou du mois précédent. En tout cas, c'est récent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais trouvé pas mal de réponses ici où tu trouveras des explications assez claires sur les différentes pédagogies.

Et surtout pour la pédagogie de contrat.

Nadine.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit lien ici. La pédagogie de contrat est une question qui m'a été posée en eps!

Bon courage pour cette dernière ligne droite :wub: