sarahbel Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Pouvez-vous m'expliquez clairement qu'est ce que la pédagogie de contrat ? Pourquoi dit-on qu'elle se confond parfois avec la pédagogie de projet, enfin je crois ?
ianpab Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Pouvez-vous m'expliquez clairement qu'est ce que la pédagogie de contrat ? Pourquoi dit-on qu'elle se confond parfois avec la pédagogie de projet, enfin je crois ? la pédagogie de contrat permet à un enseignant de négocier avec l’élève un travail personnel, correspondant à un objectif déterminé ensemble. Je pense que l'on dit qu'elles peuvent se confondre car, dans un projet, elles sont liées : les élèves s’engagent à respecter un contrat préalablement défini ex : respect de l’échéancier … J'espère que c'est assez clair ...
mali-malou Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Il me semble me souvenir qu'il y avait un article à propos de la pédagogie de contrat dans le Monde de l'Education du mois dernier ou du mois précédent. En tout cas, c'est récent.
nanou69 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 J'avais trouvé pas mal de réponses ici où tu trouveras des explications assez claires sur les différentes pédagogies. Et surtout là pour la pédagogie de contrat. Nadine.
sharleenefr Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Un petit lien ici. La pédagogie de contrat est une question qui m'a été posée en eps! Bon courage pour cette dernière ligne droite
Messages recommandés