Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement en stage et nous avons fait des grandes têtes de loup que j'aimerais decouper et coller sur un fond. Mais je ne sais pas comment faire ces fonds pour que ce soit un peu orginial et sympa pour les enfants. Les feuilles sont assez grandes en plus. Si vous avez des idées à partager n'hésitez pas car je n'y connais pas grand chose ;)

Posté(e)

-faire des empreintes de morceaux de papier bulle trempés dans de la peinture

-faire des empreintes de papier cartonné strié (comme celui qui est autour des petits Lu) dans de la peinture

-encres diluées dans un peu d'eau étalées au rouleau et saupoudré de gros sel et sel fin

Posté(e)

Peinture à l'eponge, ou avec des boules de papier journal

collage de papier dechirer ou couper

Posté(e)

Faire des taches aux pastels gras et tout lier avec du sopalin dans du white spirit (ça c'est toi qui le fait) pour que les couleurs se mélangent

Posté(e)

merci pour vos réponses toujours aussi rapide!!! je file me remettre au boulot!

Posté(e)

papier crépon mouillé

collage de papier journal puis encre dessus

peinture avec des billes (dans une boite, mettre quelques tâches de peinture, 2 ou 3 billes et secouer la boite)

bulles colorées avec de l'encre

Posté(e)

Tu peux aussi utiliser l'encre d'imprimerie pour monotypes. Tu mets un peu d'encre (2 ou 3 couleurs différentes) sur une plaque de plexiglas et tu passes ton rouleau à imprimer dessus. Ensuite tu badigeonnes une feuille blanche avec ton rouleau ( verticalement et horizontalement). Il faut ensuite attendre quelques jours de séchage mais le résultat en vaut la peine. Googlinette :)