Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci bcp de vos réponses!

oui effectivement vous m'avez éclairé!

et puis j'avais entendu pas mal de bons échos sur forprof alors je pense que si je dois préparer le crpe seule je prendrais cette solution!

merci de vos éclairages!

si vous avez d'autres infos je suis preneuse!

ciao ciao

Posté(e)

Salut,

perso j'ai paszé le concours l'an dernier avec le cned, j'ai trouvé cela très bien à condition de pouvoir se prendee en main (ce qui n'est pas évident)

la formation n'est pas cher, en travaillant de manière assidue c'est largement possible (forprof était encore trop cher pour moi :( )

cette année je suis en pe2 et je me dis que contrairement à l'iufm, avec le cned l'avantage c'est de pouvoir tourner les pages quand le sujet t'emm... mais avec les prof pas possible il faut les écouter jusqu'au bout! :P

Sinon je tiens à dire que c'est possible d'avoir ce concours en bossant seule, en travaillant à côté et en ayant l'impression d'être la plus nulle de toute, il ne faut pas hésiter à se lancer, cela vaut vraiment le coup

bon courage à toutes celles (et ceux) qui préparent le concours :wub:

Posté(e)

Le problème avec le cned c'estq u'ils mettent super longtemsp à mettre les ouvrages à jour et comme le concours a changé cette année, je me demande si il ne continue pas à donner les mêmes choses que l'an passé!

C'est juste une interrogation!

Posté(e)

bonne question de poucinette, effectivement ça peut être intéressant d'avoir les bouquins à jour, ça peut servir lol

sinon oui question coût le cned peut avoir cet avantage...

ça va être dur dur de se décider...

Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis au cned cette année (1ère présentation), et je pense que la formation est bonne pour avoir lu ou entendu diverses opinions ( d'étudiants ou d'instit). C'est sur cette année beaucoup ont critiqué certains bouquins pas à jour mais je comprends que le Cned a pu difficilement se retourner vu les délais. et puis je pars du principe que tout ne doit pas te tomber tout cuit dans la main et qu'il faut s'adapter. J'ai acheté en sus des bouquins ( hatier, Hachette, Tempes) c'est un budget mais avec des sites d'enchères ou autres, j'ai pu avoir certains bouquins à 50 %.

Le cned , il faut s'y tenir et pour moi le démarrage a été rude, il faut trouver son rythme et se lancer, se fixer un planning, des objectifs etc.. Les devoirs permettent d'aborder beaucoup de connaissances.

J'ai pas rendu les derniers devoirs d'admissibilité dans les délais et je le regrette.

Si tu prends le Cned, inscrit toi dés que tu peux pour anticiper le plus possible, le temps passe vite.

Tu travailles seule dans ton coin et ça c'est le plus dur . Le cned propose un forum, un tutorat en ligne et te tient à jour de l'actualité du concours, te propose en ligne divers liens et ressources. Il y a aussi divers accompagnements mais je n'ai pas plus regardé.

Le tarif est correct, en plus tu peux payer en trois fois. je me suis inscrite en octobre et j'ai été débité de

110 € (tarif A1) en décembre 05, janvier et février 06.

Forprof, j'ai la doc, de bonnes critiques, cela me tente pour l'année prochaine car il y a beaucoup plus de devoirs que le cned et il ya les journées en présentiel, mais niveau budget pour moi c'est cher . Si j'avais le budget je crois que je m'inscrirai à Forprof car tu vois plus te monde qu'avec le cned , tu as des travaux de groupes etc..

Par contre je crois qu'il ya moins de cours et qu'il faut acheter en sus des bouquins.

Bref, cela dépend aussi de ta situation familiale, de ton budget.Je pense que le cned te donne tout les outils pour travailler (seule) si tu prends les accompagnements mais par contre je pense qu tu es plus isolée qu'avec Forprof, tu as moins de devoirs corrigés (17 à 19 selon les options écrits et oraux) , moins de contact avec d'autres étudiants de ta ville ou région.Biensur, tu peux t'en créer grace au forum mais la aussi il faut être dispo et avoir le temps. Après le budget et la motivation , je crois que tout est la. Avoir une journée de cours 1 samedi sur 2 toute l'année, rendre XX devoirs avec Forprof pourras tu t'y tenir ?... Pour ma part , mettre 1340 € (36 devoirs hors langue et 17 journées) et pas pouvoir suivre le rythme cela me freine ( j'ai 3 enfants)..mais c'est vrai que cela peut être un facteur de motivation ?? c'est + boostant

Avec le cned, si tu ne rends pas tes devoirs personne ne te dira rien, Forprof cela ne dois pas être pareil.. et puis tu es en contact avec les autres étudiants, tu dois travailler en groupe.

Bon voila en vrac mon avis..

pour info, je reprends des études après 18 ans dans le privé avec 3 enfants dont 1 bb de 11 mois, donc le point de vue dépend de cette situation. ..

Posté(e)

coucou krikrou13, en plus on est de la même accadémie!

effectivement ta situation est particulière et ne dépend que de toi avec 3 enfants, tout ce que tu dis est normal

je voulais te remercier pour toutes ces précisions sur le cned puis les différences avec forprof

la différence majeure est bien sûr le prix!

quoiqu'il en soit, je pense m'en occupé dès cet été après les résultats de l'iufm même si je me fais pas trop d'illusion et puis essayer de trouver un poste d'ae...

bon courage à vous tous...

merci de vos précisions!

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu choisis Forprof, demande leur quand tu dois t'inscrire car l'année dernière en septembre ou octobre le groupe en présentiel qui était sur Aix était complet.

Fais toi envoyer leur doc

;)

Posté(e)

merci bcp de l'info

dans tous les cas je vais m'en occuper dès cet été, après les résultats de l'iufm!

demander un peu de docs à tous les centres c pas un mauvais conseil aussi!