Aller au contenu

modèle de lettres


deia

Messages recommandés

Je voudrais faire faire à mes élèves une lettre en production d'écrits mais j'ai eu la désagréable surprise en entreprenant mes recherches de ne pas trouver tant de modèles que ça. :(

Je voudrais leur proposer différents types de lettres ( administration, amis...) pour qu'ils en retirent les caractéristiques (en-tête, formule de politesse...)

Auriez-vous de modèles de lettres qui traînerait dans un coin de votre ordi? :lol::oooh:

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire faire à mes élèves une lettre en production d'écrits mais j'ai eu la désagréable surprise en entreprenant mes recherches de ne pas trouver tant de modèles que ça. :(

Je voudrais leur proposer différents types de lettres ( administration, amis...) pour qu'ils en retirent les caractéristiques (en-tête, formule de politesse...)

Auriez-vous de modèles de lettres qui traînerait dans un coin de votre ordi? :lol::oooh:

merci d'avance!

j'aime beaucoup le gentil facteur ou lettres a des gens célèbres (différents types de lettres) ou les lettres de biscotte mulotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours photocopier une lettre commerciale (banque, télécom...)

Sinon, j'en avais trouvé une sympa dans un manuel de CE1. Si je retrouve la lettre dans mon fatras, je reviens te la poster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le gentil facteur ou lettres a des gens célèbres (différents types de lettres) ou les lettres de biscotte mulotte...

Je ne connais pas, pourrais-tu préciser s'il te plait?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le gentil facteur ou lettres a des gens célèbres (différents types de lettres) ou les lettres de biscotte mulotte...

Je ne connais pas, pourrais-tu préciser s'il te plait?

merci :D

"Biscotte Mulotte", c'est dans les histoires du père castor (Flammarion). Une petite souris habite dans un trou de la classe et échange des lettres avec les élèves.

"Le gentil facteur" raconte l'histoire d'un facteur qui porte des lettres échangées entre des personnages célèbres de contes. C'est super. Je n'ai pas encore exploité, mais je voudrais le faire avec mes CE1.

Fais une recherche sur ce forum, le sujet a déjà été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...