Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que ce certificat est obligatoire pour le CRPE ?

Posté(e)

Je ne pense pas sinon on serait au courant.. enfin j'espère!

Posté(e)

Ce lien concernne le C2i niveau 2 enseignant donc, a priroi, les PE2 car, à partir de l'an prochain, sauf erreur de ma part, il devra être acquis en fin de PE2 et ça fera partie, je crois de la validation ; certains IUFM sont déjà en phase expérimentale cette année).

Par contre, il se peut qu'un jour le C2i niveau 1 (et pas niveau 2) (voir http://tice.education.fr/educnet/formation/c2i-etud/)soit demandé pour le concours. A vérifier car je n'en suis pas sûr ; en tous cas, sauf erreur de ma part, ça ne concerne pas l'année en cours.

Par contre, je crois qu'il peut être intéressant de consulter le lien donné par FredZZZ (ça peut, il me semble, aider pour des questions portant sur les TICE au CRPE).

Posté(e)

Ce lien concernne le C2i niveau 2 enseignant donc, a priroi, les PE2 car, à partir de l'an prochain, sauf erreur de ma part, il devra être acquis en fin de PE2 et ça fera partie, je crois de la validation ; certains IUFM sont déjà en phse expérimentale cette année).

Par contre, il se peut qu'un jour le C2i niveau 1 (et pas niveau 2) ( voir http://tice.education.fr/educnet/formation/c2i-etud/ )soit demandé pour le concours. A vérifier car je n'en suis pas sûr ; en tous cas, sauf erreur de ma part, ça ne concerne pas l'année en cours.

Par contre, je crois qu'il peut être intéressant de consulter le lien donné par FredZZZ (ça peut, il me semble, aider pour des questions portant sur les TICE au CRPE).

Merci pour l'info.. le seul item que je ne maîtrise pas pour l'instant est :

- présentation en présentiel et à distance du résultat d'un travail ;

............. qui sera nécessaire de maîtriser à court terme pour présenter le mémoire en PE2.