Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons créé un grand abum collectif d'une vingtaine de page et je n'arrive pas à le relier. Il ne passe pas à la relieuse, j'ai essayé de le coudre (l'aiguille de la machine a cassé par 2 fois :( )... Quels conseils pouvez-vous me donner? je suis à l'écoute de toutes vos idées.

Kai

Posté(e)

1ère solution :Tu perfores chaque page puis tu relies avec une grosse aiguille et du bolduc

ou 2ème solution: tu scotches ensemble avec de l'adhésif transparent découpé en bandes chaque page avec la page qui suit .... ;)

Posté(e)
1ère solution :Tu perfores chaque page puis tu relies avec une grosse aiguille et du bolduc

ou 2ème solution: tu scotches ensemble avec de l'adhésif transparent découpé en bandes chaque page avec la page qui suit .... ;)

j'ai déjà fait selon la 1 ère solution de Mais et le rendu est sympa ;)

Posté(e)

moi aussi mais avec du raffia...

Posté(e)

Merci, :):) alors je vais essayer.

Mais qu'est-ce que le bolduc??

Posté(e)
Merci, :):) alors je vais essayer.

Mais qu'est-ce que le bolduc??

les jolis kikis qui brillent sur les paquets cadeaux !!

Posté(e)

J'ai déjà fait raphia et c'est ce que je préfère ;)

Posté(e)
J'ai déjà fait raphia et c'est ce que je préfère ;)

et, question "pratiqu" , comment faîtes-vous des livres?? POur tout ce qui est du texte, les élèves l'écrivent au stylo? Feutres (pas d'ordi)? SUr des feuilles fines, plus ou moins épiasses??CAr j'aimerais essayer de faire un livre avec eux, mais je n'en ai jamais fait, et j'ai peur du résultat; j'aimerais donc essayer avant...9a vaut combien, de relier des documents??il n'y a pas de risuqe que ça s'arrache??

Posté(e)

Une autre solution que le bolduc ou le raphia pour relier : après le coup de perforatrice, tu regroupes les pages de ton livre et tu glisses dans chaque trou une attache parisienne. C'est très solide. ;)

Posté(e)
:wub: Vraiment merci pour vos réponses!!!
Posté(e)

il ya une collègue pe2 qui a fabriqué un livre et pour le relier elle a utiliser 2 grands boulons : il n'y a plus qu'à visser derrière ! ça donne un rendu très original ! tout dépend peut être de ton histoire...