IsaG Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour, Un enfant de ma classe a la varicelle. Il ne reviendra qu'avec un certificat médical stipulant qu'il peut revenir à l'école. Mais: dois-je informer les familles qu'il y a un cas de varicelle dans l'école ? Merci
--anonyme-- Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 bonjour, Ça n'est pas indispensable. Mais perso, je le ferais savoir.
Maïs Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Pareil, j'informe les parents par un mot sur mon tableau.
calinours Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Je n'informe pas les parents, mais je demande un certificat médical.
koubz Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Je ne préviendrai pas les parents car s'il revient à l'école avec un certificat médical c'est qu'il n'est plus contagieux
marjob Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonsoir! Souvent dans une maladie, l'enfant est contagieux durant la période d'incubation du virus, c'est à dire avant qu'il déclare la maladie. Informer les parents peut aussi faciliter un diagnostic. La problème sest posé dans mon école avec la scarlatine. je n'avais pas informé et un mèdecin a eu du mal à déceler la maladie chez un enfant. Dorénavant j'informerai toujours.
Maïs Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 C'est pour ça que je préviens les parents Le premier bouton de varicelle (vous savez celui dont on garde la cicatrice parce qu'on l'a gratté)ressemble à une banale piqure d'insecte....
dada Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Moi aussi je préviens toujours, pour le premier bouton ( des fois le seul ) pour les nourrices aussi car elles viennent avec des bébés et pour les parents car de toute façon ils finissent par l'apprendre, en général la varicelle fait le tour de l'école :P
Titia Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 J'ai un enfant qui a la varicelle, je dois prévenir les parents. Vous n'auriez pas un exemple de mot tout prêt ??? Ca serait vraiment bien. Merci d'avance.
dada Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 J'ai un enfant qui a la varicelle, je dois prévenir les parents. Vous n'auriez pas un exemple de mot tout prêt ??? Ca serait vraiment bien. Merci d'avance. J'affiche sur la porte de l'école " un cas de varicelle nous a été signalé"
LouM Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour,Un enfant de ma classe a la varicelle. Il ne reviendra qu'avec un certificat médical stipulant qu'il peut revenir à l'école. Mais: dois-je informer les familles qu'il y a un cas de varicelle dans l'école ? Merci en tant que Maman j'éia été très heureuse de savoir que la varicelle était dans la classe de mon fils. C'est très contagieux et 20 élèves l'ont eu, les parents te reprocheront de ne pas leur dire! crois-moi!!!!!
Melsou Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Oui, et il faut penser aux femmes enceintes... Si l'une d'entre elles ne l'a pas eu et que son enfant non plus, elle pourra prendre des précautions. C'est rare mais ça peut être le cas. Ou aussi pour pouvoir s'organiser et prévoir quelqu'un pour garder son enfant une dizaine de jours après le premier cas. (En fait, mon fils a eu la varicelle lorsque j'étais enceinte (heureusement je l'avais eu petite) et j'étais bien contente d'avoir le temps de m'organiser). Melsou
Messages recommandés