Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un enfant de ma classe a la varicelle. Il ne reviendra qu'avec un certificat médical stipulant qu'il peut revenir à l'école.

Mais: dois-je informer les familles qu'il y a un cas de varicelle dans l'école ?

Merci :)

Posté(e)

bonjour,

Ça n'est pas indispensable. Mais perso, je le ferais savoir.

Posté(e)

Pareil, j'informe les parents par un mot sur mon tableau. :)

Posté(e)

Je n'informe pas les parents, mais je demande un certificat médical.

Posté(e)

Je ne préviendrai pas les parents car s'il revient à l'école avec un certificat médical c'est qu'il n'est plus contagieux

Posté(e)

Bonsoir!

Souvent dans une maladie, l'enfant est contagieux durant la période d'incubation du virus, c'est à dire avant qu'il déclare la maladie. Informer les parents peut aussi faciliter un diagnostic. La problème sest posé dans mon école avec la scarlatine. je n'avais pas informé et un mèdecin a eu du mal à déceler la maladie chez un enfant. Dorénavant j'informerai toujours.

Posté(e)

C'est pour ça que je préviens les parents ;) Le premier bouton de varicelle (vous savez celui dont on garde la cicatrice parce qu'on l'a gratté)ressemble à une banale piqure d'insecte....

Posté(e)

Moi aussi je préviens toujours, pour le premier bouton ( des fois le seul ;) ) pour les nourrices aussi car elles viennent avec des bébés et pour les parents car de toute façon ils finissent par l'apprendre, en général la varicelle fait le tour de l'école ;) :P

Posté(e)

J'ai un enfant qui a la varicelle, je dois prévenir les parents. Vous n'auriez pas un exemple de mot tout prêt ??? Ca serait vraiment bien. Merci d'avance.

Posté(e)
J'ai un enfant qui a la varicelle, je dois prévenir les parents. Vous n'auriez pas un exemple de mot tout prêt ??? Ca serait vraiment bien. Merci d'avance.

J'affiche sur la porte de l'école " un cas de varicelle nous a été signalé" ;)

Posté(e)
Bonjour,

Un enfant de ma classe a la varicelle. Il ne reviendra qu'avec un certificat médical stipulant qu'il peut revenir à l'école.

Mais: dois-je informer les familles qu'il y a un cas de varicelle dans l'école ?

Merci :)

en tant que Maman j'éia été très heureuse de savoir que la varicelle était dans la classe de mon fils. C'est très contagieux et 20 élèves l'ont eu, les parents te reprocheront de ne pas leur dire! crois-moi!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, et il faut penser aux femmes enceintes...

Si l'une d'entre elles ne l'a pas eu et que son enfant non plus, elle pourra prendre des précautions.

C'est rare mais ça peut être le cas.

Ou aussi pour pouvoir s'organiser et prévoir quelqu'un pour garder son enfant une dizaine de jours après le premier cas.

(En fait, mon fils a eu la varicelle lorsque j'étais enceinte (heureusement je l'avais eu petite) et j'étais bien contente d'avoir le temps de m'organiser).

Melsou