sofjan Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour ! Je viens de lire un texte écrit par un PEMFAIEN, que je comprenais à peu près pour une fois et tout à coup, je me rends compte que... C'EST L'ABREVIATION QUE JE NE COMPRENDS PAS !!!! Mais qui c'est ce pemfaien ? Et le jour de l'oral, je dis quoi Michel Machin, /paimefaillien/ ou Michel Machin professeur des écoles maitre formateur ancien inspecteur de l'éducation nationale... ( ou ce que veut dire cette ultime cochonnerie que j'ai un mal fou à décoder ) Je ne m'en sortirais jamais... <_< Merci d'avance !
beck Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Après une petite recherche, voici ce que j'ai trouvé : PEMFAIEN = PE Maître Formateur Auprès d'un IEN. Et voici ses rôles : - suivi et accompagnement des débutants - aide, conseils aux enseignants titulaires - contribution à la formation initiale et continue - participation aux animations pédagogiques - élaboration de projets : mise en œuvre, suivi, régulation… - gestion et suivi de dossiers pédagogiques, mais aussi administratifs - contribution au pilotage de circonscription (cohérence, continuité…). Les maîtres formateurs auprès des inspecteurs de l'Education nationale peuvent être : - «généraliste» - pour l'EPS - pour l'éducation musicale - pour les arts plastiques - pour les langues et cultures régionales - pour les technologies et ressources éducatives - pour les langues vivantes étrangères. Il est fréquent que les circonscriptions d'IEN disposent, dans l'équipe, d'un «généraliste» et d'un «conseiller» pour l'EPS.
sofjan Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Posté(e) 4 mars 2006 Merci, merci, merci !!!! Ca m'enlève une énoooooorme épine du pied et me redonne un peu d'espoir !!!! Enfin, quelque chose de clair dans ma tête ! Bravo !!! Je n'aurais jamais trouvé tout ça ! Merci !
Messages recommandés