ludov Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 bonjour Je propose que nous rassemblions ici tous les sujets en notre possession ainsi que les corrigés , sous la forme du concours 2006. C'est un appel notamment pour tous les étudiants d'iufm de la France entière. Faites nous partager vos sujets... Merci d'avance et bonne chance à tous
Malakime Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 J'ai mis samedi dernier le sujet du concours blanc de maths de Lyon ici. Aurore
chrismatth Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 J'ai mis samedi dernier le sujet du concours blanc de maths de Lyon ici.Aurore Merci Aurore , je vais tâcher de le faire rapidement.
Malakime Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 J'ai mis samedi dernier le sujet du concours blanc de maths de Lyon ici. Aurore Merci Aurore , je vais tâcher de le faire rapidement. Je mettrai la correction dès que je l'aurai. Par contre je vous conseille de le faire en 3h parce que le temps était une variable importante du sujet. Il est long. Aurore
louloublue21 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 bonjourJe propose que nous rassemblions ici tous les sujets en notre possession ainsi que les corrigés , sous la forme du concours 2006. C'est un appel notamment pour tous les étudiants d'iufm de la France entière. Faites nous partager vos sujets... Merci d'avance et bonne chance à tous Bonjour. Très bonne initiative! Je suis à l'IUFM de La Seyne-sur-Mer, et je vais vous faire parvenir mes sujets au plus vite...(ce week-end je pense). A bientôt!
ludov Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 merci c'est très sympa. enfin des élèves d'iufm qui aident les autres. j'ai cru desespéré.....
sewerinne Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Bonjour ludov, enfin des élèves d'iufm qui aident les autres. j'ai cru desespéré. Si tu faisais une petite recherche sur le forum, tu verrais qu'il y a plein d'iufmiens qui ont posté leur sujets. Ils sont classés dans leurs matières respectives. sciences http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=76427 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=76508 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=76513 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=76260 etc ... Bonne journée.
ludov Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 c'est quand même plus interessant de tous les regrouper sur un même site... enfin je pense bonne journée à toi aussi sewerinne
Caromane Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Ludov, C'est vrai que c'est plus facile de trouver tout les sujets rassemblés sur un même post, mais quand on les a déjà posté dans les rubriques correspondant à chaque discipline, on ne va pas en plus les poster dans un autre post, ça ferait double emploi et ça surchargerait le forum.. Pour trouver les sujets, je te conseille donc de te rendre dans la rubrique le CRPE / le concours du CRPE et de naviguer dans les différentes disciplines (personnellement, j'en ai posté 2 en SET, 1 en HG et 1 Français, je posterai celui de maths ce w-e, si j'en ai le temps). Ceci dit, ton idée de rassembler les sujets n'était pas mauvaise. Bon courage
vero49 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Salut, Je me permets de vous faire partager ce que j'ai reçu Toulouse, le 28 mars 2006Bonsoir à toutes et tous... Voici des sujets proposés par une abonnée à notre newsletter... bien entendu, nous remerçions les trop rares collègues qui mutualisent leurs sujets... Car c'est en mutualisant que vous pourrez vous entraîner, vous entre aider et tous vous retrouver en PE2 l'année prochaine;-) Merci donc à Stefanie83... Pour partager vos infos, vos sujets, un seul mail: sgencfdt.iufm@free.fr En histoire: 1) Louis XIV et l'absolutisme 2) L'industrialisation de l'Europe au 19ème siecle. En géographie: 1) Les limites spatiales de l'union européenne 2) Les technepôles francais et leur place dans l'amenagement du territoire (à l'echelle nationale, regionale et locale) En sciences et techno: 1er concours blanc: 1) Quels sont les stimulus specifiques de chacun des systemes sensoriels? 2) Indiquez quelles sont les fonctions du pancreas? 3) Quelle est la difference entre la masse et le poids(vous preciserez les unites correspondantes) 4) Citez trois facteurs qui agissent sur la vitesse d'evaporation? 5) Il y a conservation de la matiere au cours de la solidification de l'eau. comment peut-on le verifier? La partie sur 8 points en sciences etait sur la respiration. 2ème concours blanc: 1) En vous appuyant sur deux exemples, donnez les caracteristiques d'une surface d'échanges entre le milieu interieur et le milieu exterieur dans un organisme. 2) Sur le schema suivant, identifiez les differents organes du tube digestif et exposez, en quelques phrases, le devenir d'une tartine de pain jusqu'à son utilisation par les organes. (il y avait un schema avec la bouche, l'oesophage, etc... jusqu'a l'anus) 3) Quelles sont les differentes categories de nutriments necessaires à l'organisme et quelles sont leurs fonctions? 4) Expliquer le principe d'une eclipse de Lune. Un schema est fortement recommandé. Ou doit se situer un observateur pour assister à une eclipse partielle de Lune? 5) Citer 5 techniques de separation des melanges. Expliquer leur principe et preciser a quels types de melanges elles s'appliquent. 6) Expliquer le principe des mirages (froids ou chauds). la partie sur 8 points etait sur l'astronomie, les saisons, la duree du jour, etc.
Messages recommandés