nanoucilou Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour Je suis toute nouvelle dans le métier puisque j'ai été recruté sur LC avant les vacances de fevrier et que j'ai pris mon poste le 20/02. Hier je suis betement tombé devant l'école en arrivant le matin, resultat: entorse de la cheville et arret de travail de 8 jours. ma directrice m'a dit de faire une déclaration d'accident du travail mais je voulais savoir comment cela se passait. Peut-on me le reprocher? Aurais-je une suspension de salaire? Je me pose des questions car c'est la première fois qu'un truc comme ceci m'arrive. merci cécile
suzette Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 En accident du travail, tous les frais sont pris en charge par l'administration, et ton salaire est intégralement versé. Prends contact avec le secrétariat de ton inspection, elle t'expliquera tout; NB : c'est au médecin de faire le certificat d'accident de travail
koubz Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Mais c'est l'administration qui juge si c'est un accident de travail ou pas
lilie2fr Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Mais c'est l'administration qui juge si c'est un accident de travail ou pas Certes mais à partir du moment que c'est une chute dans l'école pendant le temps scolaire, pas de soucis.De même si c'est sur le trajet pour aller à l'école ou pour rentrer chez soi.J'en ai eu un l'année dernière, tout a été pris en charge par l'administration et les jours n'ont pas été décompté de mes jours de congé maladie. De plus, cette déclaration compte aussi pour le "futur" si cet accident a des suites (douleurs dans plusieurs mois, etc...),l'administration prendra alors aussi en charge les frais (une copine a fait une chute, 10 ans plus tard douleurs lombaires dues à cette chute, tout est pris en charge, elle a même une "pension").
Nath Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 le médecin doit te faire un certificat descriptif initial. Ensuite il y a un dossier administratif à remplir. Si tu as des témoins (adultes), ils doivent également faire un petit mot écrit. Tu envoies le tout à ton IEN qui fait suivre au service concerné. Tout est pris en charge, tu as un certificat d'AT à fournir. Moi, j'attends la réponse de l'administration pour mon entorse cervicale....
nanoucilou Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 merci de vos réponses. J'ai tout remplit aujourd'ui et je viens de poster mon dossier à mon IEN. J'espère que tout ira bien. je suis trop dégouté de ce stupide accident.
Yzaza Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Mais c'est l'administration qui juge si c'est un accident de travail ou pas Certes mais à partir du moment que c'est une chute dans l'école pendant le temps scolaire, pas de soucis.De même si c'est sur le trajet pour aller à l'école ou pour rentrer chez soi.J'en ai eu un l'année dernière, tout a été pris en charge par l'administration et les jours n'ont pas été décompté de mes jours de congé maladie. De plus, cette déclaration compte aussi pour le "futur" si cet accident a des suites (douleurs dans plusieurs mois, etc...),l'administration prendra alors aussi en charge les frais (une copine a fait une chute, 10 ans plus tard douleurs lombaires dues à cette chute, tout est pris en charge, elle a même une "pension"). D'où (et je dévie sans trop) la nécessité aussi d'avoir des ordres de mission pour se rendre aux animations pédagogiques du mercredi... Nous n'en recevons pas dans mon académie et cela me pose souci car s'il nous arrive un accident de la route par exemple en nous y rendant, je crains que l'administration n'ouvre le parapluie! Yzaza
nanoucilou Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 Ma question va peut etre paraitre bete mais c'est quoi une animation pédagogique?
nathali99 Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Ma question va peut etre paraitre bete mais c'est quoi une animation pédagogique? Oh tu n'as pas encore connu les joies des animations pédagogiques :P Lors des samedis vaqués, tu participes soit à un conseil des maîtres (ou de cycle, ou d'école), ou tu as le droit à un temps de formation organisé par ta circonscription : animation pédagogique ... Parfois tu peux choisir, d'autres fois non ... Parfois ces temps là sont déplacés au mercredi matin, avec ton accord ou sans ( ) ... Je ne te donnerai pas mon avis la-dessus car je dois avoir la malchance avec moi ces jours là !!! bon courage pour ton entorse
Messages recommandés