peg Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour à tous, Voilà je cherchais un autre moyen d'évaluer mes élèves (C3) et j'ai entendu parler d'un arbre de connaissances. Mais je n'ai pas trés bien saisie ce que c'est exactement et comment le mettre en pratique. Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci d'avance. Une instit qui en a marre des "acquis", "en cours d'acquisition"... car elle ne comprend pas bien comment une compétence peut être acquise définitivement!
Yzaza Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour, tu as des exemples ici pour le cycleII http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...e+comp%E9tences
Juliet23 Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Je l'utilise depuis cette année. Alors j'au numéroté les compétences (français-maths): j'en ai relevé 67. J'ai dessiné un joli arbre avec une belle touffe en guise de feuilles et je l'ai séparée en 67. Au fur et à mesure de l'acquisition de ces compétences, l'enfant colorie en vert la case correspondante de son arbre(j'évalue en continue). Les enfants adorent et sont très contents lorsque je leur dis l'aller colorier leur case
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant