Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en train de travailler sur "100 confusions à eviter à l'oral pro" et ce livre est vraiment trés bien donc j'aimerais savoir si "des idées claires pour enseigner", qui est de la même collection, est un ouvrage utile. Il n'est plus en vente que sur le site de la fnac où il n'y a pas de résumé ni rien... :( donc si ceux qui l'on lu pouvaient me donner leur avis ce serais super sympa!!! ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

il est vendu sur amazon.fr (mais actuellement indisponible...)

je te file le lien :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2904...6545400-0977764

et si ca marche pas je te file aussi le resumé du livre :

"Présentation de l'éditeur

Faute d'analyse conceptuelle et de questionnement personnel, le discours pédagogique n'est plus qu'une langue convenue, utilisant termes à la mode et formules consacrées, sans lien réel avec les décisions à prendre dans l'exercice du métier. C'est pourquoi, afin d'aider les candidats au concours de recrutement des professeurs d'école, et pour faciliter l'analyse

des pratiques pédagogiques, ce livre propose à la fois des outils pour la réflexion et des repères pour l'action. Le lecteur trouvera ici, étayée par l'analyse de très nombreuses pratiques de classe,

une réponse à 40 questions-clés, relatives à 6 thèmes essentiels :

- autonomie et apprentissages ;

- évaluations et apprentissages ;

- réussites et échecs scolaires ;

- temps et apprentissages ;

- éducation morale et éducation civique ;

- la violence à l'école. "

OH SURPRISE JE VIENS D ALLER VOIR SUR CHAPITRE.COM IL EST ENCORE DISPONIBLE A ENVIRON 15 EUROS

depeche toi vite de le commander car c'est un site qui vend des livres anciens ou introuvable

c'est a mon avis une chance..

(oups j'avais pas vu la date du premier message, j'arrive un peu tardivement...desolée, pourtant ce messagfe etait sur la premiere page, il doit pas y avoir grand monde en ce mment ici...)