Aller au contenu

pâques en CE1


Yaka...

Messages recommandés

FAîtes-vous quelque chose pour Pâques? Car apparemment, dans mon école, ils font tous quelque chose tous les ans, pour PÂques, fête des mères...donc je vais devoir suivre.

MAis que faire ??je n'ia vraiment aucune idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école laïc, donc je ne fête pas pâques...Par contre je fais un projet autour du poisson en arts visuels (poisson d'avril) je trouve ça plus drôle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école laïc, donc je ne fête pas pâques...Par contre je fais un projet autour du poisson en arts visuels (poisson d'avril) je trouve ça plus drôle :P

Suis pas motivée, mais tous mes collègues le font...pas le droit de le fêter dans une écile laîque??

QUe fais-tu en arts, autour du poisson??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, non...les fêtes religieuses sont interdites...Noël ça passe parce que c'est plus la fête des enfants ( et puis à l'origine ça vient de nos ancêtres les Gaulois :blush: )...bref, pas le droit !

Pour les poissons j'ai des séances pris sur le magnard:

- petits poissons et lorsqu'on tire sur la tête et la queue, il devient un pirana;

- Faire des tâches de peinture, appuyer avec une feuille et essayer de repérer des formes de poissons (forme repassée au feutre noir);

- Fabriquer un aquarium (boîte à chaussures, encre, feuille de soie pour les algues, fil pour suspendre les poissons)

Je cherche encore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour Pâques non plus, c'est une fête religieuse ;)

Vous pensez que je peux ne rien faire, si tous mes collègues font quelque chose? En même temps, je l'ai entendu par hasard...ils me parlent tellement qu'ils ne risquent pas de me le dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucune obligation, d'autant qu'apparemment ils ne t'en n'ont pas parlé ! Tu peux faire une petite fabrication sur un autre thème histoire que tes élèves ne soient pas les seuls à sortir sans rien !

Mais faire quelque chose pour cette fête pourrait t'être reproché...avec un peu de manque d bol :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucune obligation, d'autant qu'apparemment ils ne t'en n'ont pas parlé ! Tu peux faire une petite fabrication sur un autre thème histoire que tes élèves ne soient pas les seuls à sortir sans rien !

Mais faire quelque chose pour cette fête pourrait t'être reproché...avec un peu de manque d bol :cry:

Mais dans cette école, tout est fait pour la "bonne image", donc je vais m'en prendre plein la tête si je ne fais rien...Et si je fais quelque chose, on me le reprochera aussi!! solution : être absente ce jour là!!!! :D

JE riogole!! Je ne ferai rien, j'ai d'autres choses à finir en plus, pas moyen de savoir comment obtenir du matériel...je ferai un truc sympa pour la fête des parents...tanpis si les autres ne font rien pour cette fête :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que tu peux faire quelque chose même si c'est une école laïque!! Ne me dis pas qu'aucun de tes élèves ne va aller à la chasse aux oeufs!! Si tes collègues sont "space" et que tu ne fais rien, ça va jaser encore!! Cherche une idée en AP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAîtes-vous quelque chose pour Pâques? Car apparemment, dans mon école, ils font tous quelque chose tous les ans, pour PÂques, fête des mères...donc je vais devoir suivre.

MAis que faire ??je n'ia vraiment aucune idée!!

Bonjour ,

Tu peux fabriquer des chocolats genre roses des sables et fabriquer la boîte qui les contiendra (travail sur les volumes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les poules, les lapins, ce n'est pas Pâques au départ, c'est la fête du retour du printemps. Sous prétexte qu'on bosse dans une école laïque, on s'abstient ? C'est le moment où les poules recommencent à pondre, où les lapins se multiplient, et ce n'est pas parce qu'on utilise leur image à Pâques ou aux alentours de Pâques qu'on va se faire taxer de non-laïque. Il faut A-R-R-E-T-E-R ! Oui, je suis dans une école laïque, oui, je vais utiliser la poule en arts visuels. Je vais faire faire une poule en ponpon sur un nid avec des oeufs en chocolat dedans à des CE2/CM1. J'en ai fait faire l'année dernière en GS, et ça a très bien marché.

Pour ceux qui sont encore timides à cause de l'école laïque, se renseigner sur les fêtes païennes d'avant JC, ça va les décomplexer.

Avant tout, le printemps, c'était pour nos ancêtres la fin de la faim de l'hiver, la possibilité de manger plus varié, le retour aux champs.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...