Aller au contenu

Où allez-vous passer le concours?


celinounette

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous c'est le début du mois de mars mais aussi la dernière ligne droite pour les tests d'admission.

Pour connaître un peu nos chances, dans quelles académies allez-vous passer les QCM d'admission?

Bonne chance à tous et à toutes.

Moi ce sera CLermont , Lyon , Montpellier et Grenoble(dossier).

Salut moi c'est à Orléans

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question!!D'ailleurs aidez moi!

Actuellement en licence de lettres modernes je compte envoyer ma candidature à l'IUFM de cergy et grenoble pour la rentrée 2006. Ainsi, j'aurai quelques questions. Tout d'abord, les admissions à l'iufm de grenoble sont très difficiles et d'ici 2007 des impératifs m'obligeront certainement à devoir aller vivre sur Grenoble mais cela reste incertain.c'est pourquoi je voulais savoir , dans le cas où je ne serai pas acceptée à grenoble, si mon inscription à l'iufm de cergy(académie de versailles) "m'obligait" nécessairement à passer le concours dans cette académie??D'après les recherches que j'ai effectuées rien n'est dit par rapport à cela et je sais que c'est une obligation dite "morale"de passer le concours dans l'académie où se trouve l'IUFM fréquenté, donc j'en conclut que ce n'est pas interdit. Mais peut-être cela me serait reproché. D'autant plus que je serai boursière du crous de versailles et peut être que mon absence au concours de cette académie donnera lieu au remboursement intégral de ma bourse.Ainsi, pour toutes ces raisons il m'est difficile d'effectuer un choix d'autant plus que je ne suis pas très au courant du nouveau règlement du crpe.Merci de me dire si je peux objectivement le passer dans une autre académie, si cela me serait reproché voire même si je pourrai me voir refuser l'obtention du CRPE en cas de réussite.

Je vous remercie d'avance! et bon courage pour le concours 2006!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...