Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème. J'ai passé mon année stagiaire en transfert de scolarité car j'avais eu le concours dans une autre académie. Durant cette année , je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant (imprévu) et il m'a fallu m'arrêté 2 mois plus tôt que prévu (j'ai validé stages et enseignement mais pas le mémoire).

Pour ma prolongation de scolarité, l'IA a voulu me renvoyer dans mon académie d'origine mais ayant ce coup-ci un enfant de 4 ans, un bébé de 2 mois et un mari travaillant dans la région, je me suis battue bec et ongles et l'IA a fini par accepté.

De plus, j'avais fait une demande d'inéat-exéat qui avait été aussi acceptée (je ne savais pas que non titulaire je n'y avais pas droit), en septembre (1mois avant ma reprise), l'IA s'est aperçu de son erreur et l'inspection m'a tél pour m'en informer, re-bagarre car j'avais tout prévu en conséquence et n'avait aucun moyen de partir avec mes enfants.

En bref, j'ai fait ma prolongation de scolarité là où je le souhaitais et l'IA m'a promis de me conserver l'inéat dès ma titularisation en janvier. Mais jusque là, j'ai vécu un enfer : en 3 MOIS, une visite d'inspection par semaine, mes nouvelles fonctions à prendre sur une classe qui venait de perdre son prof, un mémoire à rendre, les prep, la soutenance à préparer, plus de 2h de trajet quotidien (levée 6H, rentrée 19H, couchée 1 à 2h du matin), mes deux enfants...bref l'enfer.

Pour clôturer le tout, on a appris que mon mari serait muté à 600 km dès le 1er avril et j'ai donc participer aux permutations manuelles en février (réponse fin mars).J'ai fini par tomber malade et mon médecin m'a arrêté quelques jours mais je n'arrive plus à m'y remettre, j'ai besoin de faire une pause.

Je souhaite donc m'arrêter maintenant car je ne suis plus en état de faire correctement classe. Mais que puis-je faire? Un congé parental est possible mais minimum 6 mois or cela empièterait sur septembre, une mise en dispo veut dire plus de salaire (l'un comme l'autre ne m'empêche pas de participer aux mutations et mouvements) et j'ai très peur de la réaction de l'IA. Ne risque-t-il pas de mal le prendre et de me mettre des bâtons dans les roues pour ma mutation? que faire? Si vous avez de bonnes idéés, je suis à l'écoute. Merci et à bientôt.