Aller au contenu

ForProf à Paris XIV


Zaza18

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des personnes inscrites à Forprof en présentiel sur le site de Paris XIV.

Je viens juste de m'inscrire (dernière place !) et je n'ai donc pas assisté à la réunion d'information du 11 septembre. Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos à ce sujet ce serait sympa.

De plus, j'aimerais beaucoup être en contact avec des personnes du forum inscrits à la même formation que moi...

Bon courage à tous !!!

Isabelle1803@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zaza,

je ne suis pas inscrite en présentiel mais en Afad et l'année dernière, j'étais en formule mixte alors si tu as des questions, n'hésite pas.

Je suis sur Paris aussi,

A plus,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mistigri,

Merci d'avoir répondu... J'aimerais beaucoup savoir ce que tu as pensé des cours de Forprof ??? Est ce que c'est vraiment mieux que les cours du CNED ???

Est ce que tu as passé le concours sur l'académie de Paris en 2003 ?

Es-tu en LC cette année ?

Oui, ça fait bcp de question !!! LOL

A+

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zaza,

Je suis aussi inscrite en présentiel chez Forprof sur le site de paris XIV, nous allons donc nous voir le 11/10.

Je me présente pour la première fois au CRPE. La réunion du 11/09 nous a présenté la méthode, je ne me souviens plus exactement des dates exactes mais dans le principe, tu travailles les docs qu'ils t'envoient et tu renvoies tes devoirs avant les cours de manière à ce que le professeur puisse faire ce cours en fonction des lacunes . Pour le 11/10, nous apportons nos devoirs, nous ne les envoyons pas. Par la suite, nous travaillerons nos devoirs par petits groupes et renverrons un devoir pour le groupe.

Pour le moment, je travaille avec Alix qui prépare le CRPE avec le CNED. Jusqu'à présent, nous nous retrouvions tous les matins pour travailler sur les Hatier. Maintenant que nous avons chacune reçu nos cours, nous allons changer notre organisation tout en continuant à travailler ensemble. Le mardi, je suis à la bibliothèque de l'IUFM Molitor.

Si tu veux travailler le devoir n°1 avec moi, pas de soucis.

Mon mail est campredon@wanadoo.fr

Où habites tu? Je suis dans le 13 ème, métro Tolbiac.

A bientôt,

Gige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gige,

Je serais très contente de travailler avec toi sur les devoirs mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre !!!

Je suis aide éducatrice dans une école élémentaire et je travaille donc de 8h30 à 16h30 tous les jours sauf le mercredi ...

Pour le devoir n°1, étant donné que je viens juste de m'inscrire, je ne l'ai pas encore reçu ... j'espère que je vais le recevoir assez rapidement sinon je risque d'avoir un peu de mal à le faire pour le 11.

J'ai pas mal de boulot à préparer pour l'école étant donné que j'assure les cours de sciences et de géo pour le cycle 3 en plus de l'informatique et de la BCD pour toutes les classes ... sympa mais pas évident !!!

J'ai déjà passé le concours deux fois !!! Cette année j'ai réussi à être sur liste complémentaire mais apparemment je n'ai aucune chance d"être appelée. J'ai toujours eu peu de temps pour mes révisions et je compte vraiment essayer de faire mieux cette année !!!

A bientôt pour bosser.

Isa.

PS : Est ce que tu sais déjà précisément où se passent les cours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaza bonjour,

Tu me sembles en effet assez occupée, mais ce sont des occupations qui t'aideront pour le CRPE, donc plutôt positif...

Tu vas pouvoir me passer des tuyaux pour les SVT!

En ce qui concerne le lieu des réunions , j'ai reçu un papier, l'adresse est la suivante:

Couvent St François / 7 rue Marie Rose / 75014 Paris

Pour info, tu as aussi un forum forprof pour lequel il faut un mot de passe que te donne le webmaster sur simple demande par mail,

A bientôt,

Gige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu les documents de Forprof.

Je n'ai pas encore eu le temps de les regarder ... mais je vais m'y mettre dès ce soir...

Gige, tu m'as écrit le message suivant :

"Pour info, tu as aussi un forum forprof pour lequel il faut un mot de passe que te donne le webmaster sur simple demande par mail"

Peux tu m'expliquer ce que cela signifie concrètement :blink: je ne sais pas ce qu'est un webmaster !!!

Merci, à bientôt.

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...