P'tite Daisy Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Bonjour, j'ai réservé une sortie pédagogique dans une ferme, seulement voilà, avec cette grippe aviaire, elle va peut être être annulée. C'est ma première année en maternelle, et je dois avouer que je ne sais pas quoi faire comme autre sortie avec des petits. D'où le fil: que faîtes vous comme sorties avec des 2-4 ans, avec une majorité de 3 ans . Je suis de la région du Nord Pas de Calais, mais je prends toutes les idées !! Merci ! Le pire c'est que j'ai préparé un projet sur la ferme pendant les vacances.... je ne sais pas si je change ou si je le fais en thème. Tout est à revoir !! snif !!
pepite100 Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Dans mon école, nous avons aussi une sortie prévue à la ferme. Les volailles sont confinées actuellement et en cas de réels problèmes les propriétaires s'en sépareront. D'autres ateliers sont proposés en remplacement. Est-ce que ceci n'est pas envisageable pour ta sortie ? Sinon, le zoo est aussi intéressant (mais oiseaux en moins )
P'tite Daisy Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Posté(e) 4 mars 2006 J'ai envoyé un email à la ferme où je devais aller pour savoir comment ils s'organisaient face à la grippe aviaire. Ma directrice a appelé l'inspection, qui conseille d'annuler, par mesure de précaution. Elle ne veut pas prendre de risque, donc je pense que je n'irais pas. Je viens de voir un fil ce dessous sur le musée portuaire de Dunkerque, ça a l'air intéressant, je vais peut être me rabattre dessus et bâtir un projet sur la mer, les bâteaux pour la dernière période. J'étais super déçue ce matin vu le temps que j'ai mis à préparer mon projet ferme pendant les vacances, mais en lisant l'animation sur les navires proposée aux maternelles, ça a l'air bien, ça me remonte le moral !!
laurie2 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 On a eu le même problème alors nous avons décidé d'aller dans une ferme...... à escargots! Si, si ça existe!!! Jusque là pas de cas de grippe aviaire chez ces charmants animaux! :P Plus sérieusement, les activités proposées sont emballantes, c'est super original et les gamins sont impatients (Il faut dire qu'avec la pluie de ces derniers jours, la cour regorge d'escargots. maintenant nous allons els découvrir un peu mieux!).
marie38 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Je suis en seine et marne et je ne sais pas non plus où emmener les enfants en sortie de fin d'année!! Nous avons reçus une note pour éviter les fermes... Quelqu'un aurait des idées?? (L'an dernier, mes élèves étaient allés au jardin d'acclimatation, c'était sympa car ça alliait pédagogique et ludique!)
Cicoune Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Je suis en seine et marne et je ne sais pas non plus où emmener les enfants en sortie de fin d'année!!Nous avons reçus une note pour éviter les fermes... Quelqu'un aurait des idées?? (L'an dernier, mes élèves étaient allés au jardin d'acclimatation, c'était sympa car ça alliait pédagogique et ludique!) C'est quoi le jardin d'acclimatation? Et ou?
mamette Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Je suis en seine et marne et je ne sais pas non plus où emmener les enfants en sortie de fin d'année!! Nous avons reçus une note pour éviter les fermes... Quelqu'un aurait des idées?? (L'an dernier, mes élèves étaient allés au jardin d'acclimatation, c'était sympa car ça alliait pédagogique et ludique!) C'est quoi le jardin d'acclimatation? Et ou? Entre Paris et Neuilly sur seine...: http://www.jardindacclimatation.fr/
Messages recommandés