Turlu Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Bonjour, J'aimerais savoir si le cned, nous renvoie les cds sur lesquels on a enregistré nos devoirs de langue, eps ou OP??? Par ce que si ce n'est pas le cas, je vais pas leur envoyer des RW. Merci
Marie-Claire Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 j'ai déjà fait le 1er devoir d'EPS et le 1er devoir d'anglais sur cd. Et le CNED m'a renvoyé mes cd après correction. Si tu ne sais pas encore avec quel logiciel t'enregistrer, je te conseille Audacity qui est gratuit et très simple à utiliser.
Turlu Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Posté(e) 4 mars 2006 j'ai déjà fait le 1er devoir d'EPS et le 1er devoir d'anglais sur cd. Et le CNED m'a renvoyé mes cd après correction. Si tu ne sais pas encore avec quel logiciel t'enregistrer, je te conseille Audacity qui est gratuit et très simple à utiliser. ok merci bcp je vais essayer de trouver ton logiciel car le mien a un defaut au bout d'une minute il arrete d'enregistrer?!
Marie-Claire Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 j'ai déjà fait le 1er devoir d'EPS et le 1er devoir d'anglais sur cd. Et le CNED m'a renvoyé mes cd après correction. Si tu ne sais pas encore avec quel logiciel t'enregistrer, je te conseille Audacity qui est gratuit et très simple à utiliser. ok merci bcp je vais essayer de trouver ton logiciel car le mien a un defaut au bout d'une minute il arrete d'enregistrer?! tu tapes Audacity dans google, tu devrais trouver des liens le permettant de le télécharger. Je te liste les étapes : - tu t'enregistre avec audacity - tu enregistres le tout au format .wav (dans le menu fichier de audacity "exporter en .wav") : format lisible sur tous les lecteurs CD (de salon comme d'ordinateur). Surtotu pas d'autres formlats, ils te renverraient ton CD non corrigé. - tu graves ton cd et tu l'envoies au CNED. (sans oublier de leur joindre la fiche de renseignements comme pour un devoir normal).
Turlu Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Posté(e) 4 mars 2006 merci pour ton explication. Désolée de mettre mal exprimée mais j'ai trouvé sans pb Audacity il est deja installé j'ai fait un essai ca fonctionne tres bien par contre mon plan n'est pas assez precis je bafouille
yuyumuf Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Par contre, il vaut mieux pas enregistrer els devoirs sur des CD RW, car ces CD ne sont pas écoutables par tous les lecteurs cd... Si ton correcteur a un ordinateur, ça va, mais s'il n'en a pas il te pourra pas écouter ton cd..
del-140912 Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Peut on mettre plusieurs devoirs de différentes matières sur un CD ? Moi j'envoyais plusieurs devoirs à l'écrit, mais là en CD c'est plutôt problématique non ? Par contre ça va en faire des CD... Et moi qui n'ai pas de micro... Mais je crois qu'on peut aussi les faire par écrit non ?
yuyumuf Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Peut on mettre plusieurs devoirs de différentes matières sur un CD ?Moi j'envoyais plusieurs devoirs à l'écrit, mais là en CD c'est plutôt problématique non ? Par contre ça va en faire des CD... Et moi qui n'ai pas de micro... Mais je crois qu'on peut aussi les faire par écrit non ? Nan, c'est un devoir par CD, puisque c'est envoyé à des correcteurs différents... c'est comme pour les devoirs écrits : un devoir par copie. Tu peux faire par écrit les devoirs d'entretien préprofessionnel, par contre pour les devoirs de langue et de sport, il faut les faire sur CD obligatoirement.
amandine38 Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Petite question urgente !!! Je viens d'enregistrer mon devoir d'OP n°1 avec Audacity. Une fois terminé j'ai fait "exporter en .wav" puis "enregistrer le projet sous". J'ai gravé mon CD en CD de données, mais quand je veux le lire sur mon poste CD ou le lecteur DVD, il me dit qu'il n'y a pas de disque. Or, quand je le lit ( le CD) sur mon ordi aucun souci le fichier est bien sur le CD gravé. Que dois-je faire??? Qui a une solution ? Est-ce que je l'envoie comme ca en croisant les doigts pour que le correcteur le lise sur son ordi ? Ou y a-t-il une astuce que je ne maitrise pas ? Merci par avance !!
Marie-Claire Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Petite question urgente !!! Je viens d'enregistrer mon devoir d'OP n°1 avec Audacity. Une fois terminé j'ai fait "exporter en .wav" puis "enregistrer le projet sous". J'ai gravé mon CD en CD de données, mais quand je veux le lire sur mon poste CD ou le lecteur DVD, il me dit qu'il n'y a pas de disque. Or, quand je le lit ( le CD) sur mon ordi aucun souci le fichier est bien sur le CD gravé. Que dois-je faire??? Qui a une solution ? Est-ce que je l'envoie comme ca en croisant les doigts pour que le correcteur le lise sur son ordi ? Ou y a-t-il une astuce que je ne maitrise pas ? Merci par avance !! En fait, il ne faut pas le graver comme un cd de données mais comme un cd audio... J'espère pour toi que ton cd est réinscriptible car sinon j'ai bien peur qu'il ne soit fichu... le cd de données n'est lisible que sur un pc, alors que le cd audio est lisible sur n'importe quel lecteur cd (de salon, entre autre). Les correcteurs ne sont pas tous équipés d'un pc pour écouter nos "oeuvres"...
amandine38 Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 bah j'en ai fait deux: un CD de données et un CD audio... aucun ne marche sur mon poste !!!
amandine38 Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Alors attends celui que j'ai fait en audio marche sur mon lecteur DVD ( l'autre non celui en donnés) mais pas sur mon poste CD ... J'y comprends rien ca me saoule !!!
Messages recommandés