Céline59 Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Bonjour, au 3ème trimestre avec mes cm2 nous allons travailler sur le thème de l'Asie. Je cherche donc des titres d'albums que je pourrais faire avec eux. J'avais pensé au "génie du pousse-pousse" mais j'ai peur que ce soit un peu trop facile... Avez-vous d'autres titres à me proposer?
delphine59 Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 J'ai mis un dossier sur cartables, si cela t'intéresse! voilà ce que j'ai lu avec mes cm1, en période 1: Comment Wang-Fô fut sauvé, de Marguerite Yourcenar La légende du cerf-volant, de Jiang Hong Chen Le rossignol et l'empereur de Chine, d'Andersen Les habits neufs de l'empereur, d'Andersen Les 5 frères chinois (conte)
Invité Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Il y a aussi : - Moi, Ming, de Clotilde Bernos - Le dragon de feu, de Chen Jiang Hong - Le génie du pousse-pousse, de Jean Côme Nogues - Petit aigle, de Chen Jiang Hong
maiden Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Le Village aux infinis sourires, édité aux 400 coups. Il s'agit de plusieurs contes très beaux et merveilleusement illustrés à l'aquarelle.
Céline59 Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 Merci pour votre aide Si vous avez d'autres titres d'albums, n'hésitez pas.
Invité Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Un autre titre dont je me souviens mais pas forcément pratique en classe : à toi de voir : "Un rêve toutes les nuits" de Lisa Brenner
bouchon24 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 "Moun" de Rascal Il y a aussi La montagne aux trois questions.
Lapin bondissant Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 * Le seigneur au doigt d'or. Conte traditionnel vhinois que tu trouveras à 0.7 euro chez lire c'est partir DD
patinette Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 J'allais te suggérer "Le génie du pousse-pousse" mais je vois que tu connais déjà!
Messages recommandés