Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:) Bonjour j'aimerai, si c'est possible, notamment pour ceux qui sont à l'IUFM, connaître quelques titres de romans historiques conseillés par vos profs, qu'ils soient sur la liste ou non. Je pense partir sur un roman de ce style, plus précisément sur la seconde guerre mondiale si j'en trouve un qui me plait. Merci !!
Posté(e)
:) Je pense partir sur un roman de ce style, plus précisément sur la seconde guerre mondiale si j'en trouve un qui me plait. Merci !!

J'ai beaucoup aimé Rouge braise de Rolande Causse qui parle de la résistance française.

Posté(e)

le faucon déniché m'avait beaucoup plu

Sinon il y a aussi " les orangers de Versailles" :wub:

Posté(e)

Euh comme ça sur la guerre (et donc sur l'histoire) les albums Grand-père, Otto : autobiographie d'un ours en peluche, le Loup rouge, et Le temps des cerises.

Posté(e)

Sur la 1ere guerre mondiale, tu as aussi L'horizon bleu, un très beau livre de lettres entre un instituteur parti au front et sa femme qui doit prendre en charge sa classe en son absence.

Sur la 2eme guerre mondiale, il y a aussi beaucoup de livres sur la déportation, très émouvants mais certains sont à mon avis vraiment durs au sens emotionnel pour des enfants.

J'ai lu dernièrement Mon amie Anne Frank écrit d'après le témoignage de la meilleure amie d'Anne Frank. A lire quand vous avez le moral!Mais sinon, vraiment, un témoignage bouleversant qui fait vraiment réfléchir.

Si ces 2 livres ne sont pas sur la liste, ça reste des livres très riches que tu pourras toujours lire pour mieux t'approprier le thème et aussi pour la culture personnelle. :P

Posté(e)

Je te conseille d'aller sur cette page : ICI. Tu y trouveras plein de références...

Posté(e)
le faucon déniché m'avait beaucoup plu

Sinon il y a aussi " les orangers de Versailles" :wub:

J'ai aussi beaucoup aimé les orangers de Versailles, d'ailleurs c'est celui que je choisis! Même s'il est pas mal difficile!