Aller au contenu

A votre avis?


l'égyptienne

Messages recommandés

Bonjour,

je suis Zil depuis janvier. En janvier et février: beaucoup de remplacements: 1 j/ 2j voire 1 semaine, en bref: je n'étais jamais à l'école de rattachement.

Cette semaine: 2 jours de remplacements et le reste à l'école de rattachement!!! Les journées étaient un peu longues! C'est bien pour bouquiner mais bon!

Une des instits part en congé maternité le 01/04. Est-ce-que l'on va me proposer le poste selon vous? Ou alors, on va appeler un brigade? J'aimerai bien remplacer mais j'ai peur de m'avancer .

En effet, comme je n'ai pas d'expérience: Zil c'est assez tranquille: pas de prép, pas de compte à rendre, des frais de kms.

Mais d'un autre côté, à l'école de rattachement: je connais un peu les élèves, l'instit va m'aider, j'aurai une meilleure expérience (je pense): faire des fiches, rencontrer la conseillère péda. pour des questions plus concrètes, je peux me projetter sur le lendemain car je sais ce que j'ai à faire! A la place des frais de kms: frais de surveillance cantine.

Qu'en pensez-vous? Sachant que c'est une classe de CM1/CM2à 50 kms de chez moi et parfois je fais jusq'à 160kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, si tu es dispo au moment où la titulaire partira en congé mat, tu seras mise en priorité sur ce poste! Les zil remplacent en priorité dans leur école de rattachement.

Alors, si ce remplacement t'int"resse, signale le à la secrétaire de l'inspection; moi je l'avais fait l'an dernier et je l'ai eu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ils essayent de garder des remplaçants pour remplacer dans leur école de rattachement, surtout pour les longs congés, dont congé mat. çà revient moins cher ! C'est pas mal le cas dans mon département. ;)

Donc peut-être qu'ils te gardent de côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...