Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis inscrite en anglais facultatif et je ne trouve pas de bouquins ou sites portant sur la civilisation anglaise.Pourriez-vous m'aider....

Posté(e)

bonjour,

faut il apprendre des choses sur la civilisation anglaise? est ce marqué dans les programmes?

je croyais qu'il s'agissait juste de comprendre un texte et d'en parler pendant 10 min..

merci pour ta réponse si tu peux m'éclairer

Posté(e)

La documentation par l'image de ce mois de mars concerne le royaume uni. Les thèmes abordés sont : le royaume uni, Londres, la famille royale, the english breakfast, le cricket.

Bien entendu, on trouve également des titres de livres et des adresses web :

100 questions sur la grande bretagne

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations.

Pour répondre à Laetitia123,être au courant de quelques infos sur la civilisation anglaise peut te permettre de mieux argumenter ton exposé et peut te servir lors de l'entretien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je n'ai pas encore travaillé l'anglais, mais pour ce qui est de la partie "civilisation" je compte travailler vite fait - bien fait avec un guide de voyage genre GALLIMARD... Il y a toujours une présentation générale des pays concernés par des gens qui savent de quoi ils causent...

Néanmoins, ne pas oublier un petit panorama de la culture anglophone à travers le monde... sait-on jamais...

BON TRAVAIL

FRED

Posté(e)

Je pense qu'il faudra concentrer nos recherches (en plus du reste...) sur l'éducation dans les pays anglo-saxons, et tous les sujets qui y ont trait. D'après notre prof, il y a des chances pour que l'entretien débouche sur ces thèmes, et que le jury nous pose des questions sur le métier auquel nous nous destinons. Ces questions peuvent être assez personnelles (que pensez-vous de ceci ? Comment réagiriez-vous par rapport à cela ?), ou par exemple porter sur des comparaisons entre les systèmes éducatifs.

Donc il peut être intéressant de mettre un peu son nez dans ces questions-là, d'autant plus qu'à l'automne dernier (donc le moment où les sujets étaient sélectionnés), il y a eu pas mal d'articles sur la réforme de Tony Blair sur l'éducation en GB.

Bonne chance dans vos révisions ! ;)

Posté(e)
Je pense qu'il faudra concentrer nos recherches (en plus du reste...) sur l'éducation dans les pays anglo-saxons, et tous les sujets qui y ont trait. D'après notre prof, il y a des chances pour que l'entretien débouche sur ces thèmes, et que le jury nous pose des questions sur le métier auquel nous nous destinons. Ces questions peuvent être assez personnelles (que pensez-vous de ceci ? Comment réagiriez-vous par rapport à cela ?), ou par exemple porter sur des comparaisons entre les systèmes éducatifs.

Donc il peut être intéressant de mettre un peu son nez dans ces questions-là, d'autant plus qu'à l'automne dernier (donc le moment où les sujets étaient sélectionnés), il y a eu pas mal d'articles sur la réforme de Tony Blair sur l'éducation en GB.

Bonne chance dans vos révisions ! ;)

Toujours de bon conseil!!!

Et bien sûr, ne pas oublier de réviser le vocabulaire spécifique à l'éducation!

Posté(e)

Merci du conseil mali malou.

Posté(e)

I found the White Paper's publication of Tony Blair. You can read this paper there

if you want.

This paper come from this links

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ces infos

floianna