zazou1782 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 bonjour Je suis actuellement en formation privé pour le crpe. J'espère avoir ce maudit concours cette année. Mais si ce n'est pas le cas, je voudrais peut etre aller à cours Galien. Quelqu'un en a 't il entendu parler, est ce sérieux? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 bonjourJe suis actuellement en formation privé pour le crpe. J'espère avoir ce maudit concours cette année. Mais si ce n'est pas le cas, je voudrais peut etre aller à cours Galien. Quelqu'un en a 't il entendu parler, est ce sérieux? Merci Tu peux envoyer un MP à Ralouchka, ou alors laisser un message sur le post des LC de Grenoble!! elle a préparé le concours avec Gallien, personnellement elle m'a convaincue, on a bossé sur ses cours jusqu'à maintenant et moi j'avais l'intention d'aller à Gallien si ce n'était encore pas bon cette année... en tous cas je n'en ai eu que des echos positifs, ça a l'air très bien comme formation! n'hésite pas à aller lui demander!!! (ceci dit, c'est une formation assez coûteuse...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazou1782 Posté(e) 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2006 merci pour les infos. Je vais lui envoyer un post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titanium Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 Coucou! Je cherche moi aussi des infos sur Galien alors je me permets de faire remonter ce post. Ceux qui connaissent, dites moi ce que vous en avez pensé svp. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazou1782 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2006 J'ai rencontré la responsable de la formation sur bordeaux. Ils ont l'air assez sérieux. Avant, la directrice s'occupait des cours galien de Grenoble. Apparemment, ils avaient de bons profs et de bons resultats au concours. L'annee derniere 70% d'admis. J'ai echangé quelques mails avec une fille qui y etait et qui en etait super satisfaite. Les cours ne se font pas à plus de 30 etudiants par classe, en TD ils sont 15! c'est plutot bien. Moi cette année, on etait 60 en cours et 30 en TD, plutot bof pour parler en langue vivante! Voilà, je pense que j'irai chez eux, si j'ai pas mon concours cette année Est ce que d'autres personnes ont eu des echos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elzen Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 salut perso je suis a Galien grenoble cette année et je trouve que la formation est vraiment bien (je compare a l'iufm l'année derniere) Nombreux entrainements, conseils, petits groupes .... si tu as besoins d'info n'hesite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazou1782 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2006 salut perso je suis a Galien grenoble cette année et je trouve que la formation est vraiment bien (je compare a l'iufm l'année derniere) Nombreux entrainements, conseils, petits groupes .... si tu as besoins d'info n'hesite pas Est ce qu'ils vous preparent bien pour les oraux? car je suis toujours en attente des resultats pour le crpe de bordeaux, et franchement si je vais aux oraux, je sais pas ce que ça va donner.l'organisme chez qui j'ai preparé le crpe n'est pas top de ce point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elzen Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 salut perso je suis a Galien grenoble cette année et je trouve que la formation est vraiment bien (je compare a l'iufm l'année derniere) Nombreux entrainements, conseils, petits groupes .... si tu as besoins d'info n'hesite pas Est ce qu'ils vous preparent bien pour les oraux? car je suis toujours en attente des resultats pour le crpe de bordeaux, et franchement si je vais aux oraux, je sais pas ce que ça va donner.l'organisme chez qui j'ai preparé le crpe n'est pas top de ce point de vue. Je trouve que c'est plutot pas mal fait !!!! des simulations sont organisé et on passe comme le jour du concours devant un jury apres 1h de préparation toute l'année on a des cours de philo socio et psycho et en comparaison avec l'iufm ca n'a rien a voir. Disons que c'est plus ciblé et qu'on peut vraiment s'en servir le jour de l'oral cette semaine on a fait l'entretien prépo... on fait pareil avec l'eps et les arts visuels. Par contre rien pour ma langue choisie (italien) voila personnellement moi je conseille ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazou1782 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2006 est ce que les concours blancs ont lieu en semaine ou les week end? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chandie Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Je vais apporter mon avis pour Galien Clermont-Ferrand...Je suis admissible...c'est déjà un bon signe pour la formation Personnellement, je n'ai pas été déçue même si les matières pour l'écrit sont dans l'ensemble mieux traitées que celles de l'oral... 15h pour l'EPS par exemple, c'est un peu juste mais beaucoup de documents qui résument très bien ce qu'il faut savoir... A clermont, les concours blancs étaient organisés sur le jeudi aprem et vendredi toute la journée pour nous mettre dans l'esprit concours...Très bénéfique! Du côté des intervenants, très performants...Certains d'entre eux (OP ou anglais) étaient aussi intervenants en IUFM...lesautres étaient souvent des profs de collèges (histoire, maths) ou anciens instit (français) Il est certain que la formation est onéreuse...mais pas plus que forprof je trouve avec un suivi plus régulier selon moi. Je reviendrai vous voir d'ici le 12 juillet...si je suis admise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazou1782 Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2006 merci bien pour tous ces renseignements. Jusqu'à present j'entend que du bien de cours Galien, c'est encourageant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolanne Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 juste une petite question: quel est le prix de cette formation? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés