Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe le crpe depuis longtemps, mais je n'y suis admissible que depuis que j'ai été suppléante. 3 fois admissible et 1 fois éliminée (j'avais bégayé à l'op) et 2 fois recalée (l'an dernier j'ai perdu beaucoup de points pour l'oral d'eps qui devait compenser la danse - seulement 4, et des notes très moyennes pour le reste : 10 en sciences et 8 en musique).

Je le passe cette année mais sans trop réviser sauf l'histoire géo et l'anglais. Sinon je passe un peu sur les forums de préparation du crpe. Pour les maths, je donne aussi des cours particuliers. Pour les sciences je prépare de loin le concours de prof de biologie-écologie pour lycée agricole. Et pour le français je lis un peu mais je passe nettement moins de temps en révision car ça fait 10 ans que je le passe et cette année je consacre plus de temps à ma famille et surtout nous achetons une maison et c'est moi qui vais en gérer les travaux de rénovation.

A l'école où je bosse ils m'ont dit que je bossais trop le concours et que cette année sera la bonne ... mais ça fait tellement de fois que je l'entends ... je désespère un peu.

Je viens de passer les épreuves du concours de cpe que j'ai peu de chances d'avoir réussies et pour le capes l'épreuve me sert plus de mise en situation pour la synthèse et l'argumentation.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• koubz

2

• Aquitanaise33

2

• Yulunga38

2

• nlimousin

2

Posté(e)
Je passe le crpe depuis longtemps, mais je n'y suis admissible que depuis que j'ai été suppléante. 3 fois admissible et 1 fois éliminée (j'avais bégayé à l'op) et 2 fois recalée (l'an dernier j'ai perdu beaucoup de points pour l'oral d'eps qui devait compenser la danse - seulement 4, et des notes très moyennes pour le reste : 10 en sciences et 8 en musique).

Je le passe cette année mais sans trop réviser sauf l'histoire géo et l'anglais. Sinon je passe un peu sur les forums de préparation du crpe. Pour les maths, je donne aussi des cours particuliers. Pour les sciences je prépare de loin le concours de prof de biologie-écologie pour lycée agricole. Et pour le français je lis un peu mais je passe nettement moins de temps en révision car ça fait 10 ans que je le passe et cette année je consacre plus de temps à ma famille et surtout nous achetons une maison et c'est moi qui vais en gérer les travaux de rénovation.

A l'école où je bosse ils m'ont dit que je bossais trop le concours et que cette année sera la bonne ... mais ça fait tellement de fois que je l'entends ... je désespère un peu.

Je viens de passer les épreuves du concours de cpe que j'ai peu de chances d'avoir réussies et pour le capes l'épreuve me sert plus de mise en situation pour la synthèse et l'argumentation.

Bonsoir, 10 fois le concours... mais as-tu bossé comme il le fallait à chaque fois? J'en suis à ma deuxième tentative et je n'imagine pas le passer encore 8 fois! Je bosse sans arret depuis 2 ans (assedic)! Je prévois de me marier l'année prochaine (j'ai 27 ans) et avec mon ami on a des tas de projets! J'espère ne pas galérer trop de fois pour avoir ce concours! Je désespère... plus ça approche plus je n'arrive plus à retenir les choses. :cry:

Posté(e)

Il faut savoir aussi que le jury note ton entretien : tu as fait surement un travail qui valait 13-14, mais ta prestation en valait-elle autant? (sans remuer le couteau dans la plaie) ---> ben, étant donné que j'ai eu la même réflexion par 3 profs, qui savaient ce que je valais, y'a de quoi avoir les boules ! Et comment expliquer qu'un travail moyen se voit administrer un 5 éliminatoire ? Même si j'avais été hésitant, je ne pense pas que ça aurait valu cette note... et je ne pense pas qu'en un an j'aurais fait de tels progrés! :cry:

del-misscalimero
Posté(e)

ce qui m'a fait chuter l'an dernier:

-avoir 6 en maths ... un "accident".. <_< l'année d'avant , j'avais eu 10 en ayant peu travaillé..

-être pas très douée en course..j'ai eu 5 pour respecter le temps annoncé (problèmes d'asthme)mais j'ai marché les derniers 200m car je savais que j'étais très en avance.. dommage mais ce système de contrat était stupide..

-avoir eu aussi 5 en théorie EPS ,mais là je ne comprends pas pourquoi!! :idontno: (11 en 2004)

sinon des notes moyennEs(9 en hist.et en OP) et bonnes (16 en allemand,19 en français)

je ne sais pas a quoi m'attendre cette année..d'une année sur l'autre , mes notes n'ont rien eu a voir!! mais depuis l'an dernier,j'ai très peur des maths!!! :ninja:

bon courage! :clover:

Posté(e)

LA première année, ce qui m'a fait chuter, c'est que je n'étais pas prête. Un 6/20 en arts plastiques, un 8/20 à l'OP, pas mieux en EPS, sauf en natation, un magnifique 16/20. Et des notes plus que moyennes aux écrits.

La deuxième année, un retard à l'entretien EPS a eu raison de moi.

La troisième fois, des notes moyennes à l'écrit, comme d'habitude, un 6/20 en histoire géo (que je n'ai jamais compris car l'année d'avant j'avais eu la même note pour une prestation encore beaucoup plus médiocre, donc, soit surnotée la première fois, soit sousnotée la seconde ;) ), pas mieux en EPS, Le tout dans une situation personnelle difficile. Tout ça m'a emenée sur la LC mais loin derrière.

L'année dernière, je suis passée de justesse aux écrits. Mes notes ont été correctes mais sans plus aux oraux, avec toujours un beau 6/20 en histoire géo. Et me revoilà cette année.

Je passe toujours juste les écrits, et les oraux ne sont pas mon fort. Genre "je sais tout mais je ne dirais rien même sous la torture". J'ai du mal à relativiser quand je suis face aux jurys;. J'essaie de regarder la couleur de leurs chaussettes, j'essaie de me dire que ce sont des gens comme moi, et qu'ils ne sont pas là pour me casser, mais rien n'y fait !

Je suis partie de pas grand chose. J'avais beaucoup de choses à apprendre. J'ai acquis pas mal de choses, mais il en reste encore au moins autant à acquérir. Alors, pour cette année, je croise les doigts. J'espère que le facteur chance sera un peu là aussi, car même s'il ne fait pas tout, il aide un peu. Ce sera la cinquième fois, et, quoi qu'ila rrive, la dernière. Après, je baisse les bras.

Posté(e)

Coucou!!

Et bien moi aussi je donne mon témoignage...on me pose souvent la question: 'mais qu'est ce que tu as foirée comme matière?"...et bien aucune!!! j'ai en effet eu des notes moyenne partout!!!

J'ai surtout été déçue de mes notes à l'écrit, surtout en francais ou à la fin je cartonnais à 16 avec le cned...et au concours un petit 10 alors que j'avais l'impression d'avoir vraiment réussi!!! et puis un 11 en maths, une meilleure note qu'en francais!!! Inimaginable!!!

Bref, je suis allée aux oraux...et puis là , j'ai été aussi moyenne partout, 11 en anglais, 11 en OP, 10 en Hist géo...sauf en eps, mais j'ai fait une licence staps, ou j'ai eu 17 en danse et (que) 14 à l'oral....en règle général, à l'oral, mes notes ont correspondu avec les impressions que j'avais eu en sortant....sauf pour les écrits, et sauf pour l'oral d'EPS...qui m'aurait peut être valu une meilleure place en LC ....

Je le repasse cette année....dans les même conditions, c'est à dire avec un poste d'assistante d'education à mi-temps...mais plus avec le cned par contre, avec Forprof...Je ne suis pas plus sereine que l'année dernière, au contraire!!! le fait d'avoir échoué de si peu me fait perdre toute confiance en moi....j'ai très très peur des écrits....alors que je me dis que les oraux seront peut être plus abordables, ayant acquis une certaine maturité et des connaissances supplémentaires (j'ai fait une supléance d'un mois et demi en septembre octobre)....je m'impose néanmoins beaucoup moins de pression que l'année dernière, je travaille beaucoup moins aussi....

Je ne sais pas quelle est la formule magique pour avoir le concours...l'année dernière j'ai bossé énormément...cette année, j'y vais plus décontractée....mais je pense que le factuer chance y joue pour beaucoup malheureusement...pour ceux qui ont travaillé biensur! (car sans une préparartion sérieuse...j'ai de gros doute quant à une quelquonque réussite), car ça se joue à très peu de chose...1/2 point....

Enfin pour conclure, je dirai que ce que je sais maintenant...c'est qu'il ne faut rien lacher et bosser jusqu'au bout...jusqu'à la dernière minute, car quelquefois, justement, un rien peu faire la différence, et il ne suffit pas de viser un niveau moyen...mais plutot l'excellence... (même si je suis la première à avoir du mal à trouver la motivation pour bosser quelquefois...!!)

Bon courage à toutes et à tous!!! Il faut s'accrocher car ça en vaut la peine!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Coucou

Un de mes plus gros problème est qu'à chaque fois que je sors d'un examen, j'ai l'impression d'avoir bien fait mon boulot mais très souvent aux vues des résultats,je suis complètement à côté de la plaque. Par curiosité, j'aimerais savoir quelles étaient vos impressions après les épreuves, et si vous avez eu des surprises (du style "c'est sur j'suis admise" et puis finalement ben non ou "j'ai tout raté" et puis finalement ben non aussi et vous êtes allez plus loin). Ce serait aussi interessant de savoir ce qui vous a fait chuter.

Je sais que dans certaines académies le seuil d'admission ou d'admissibilité très élevé explique beaucoup de choses, mais pour les autres...

Merci :wub:

bonsoir,

pour ma part c les sciences et l oral eps qui m ont fait echouer

6 en sciences et 2 a l oral eps!!!!

Posté(e)

Ce qui m'a fait chuter, l'avor passé en interne, car de bonnes notes quasi partout..mais niveau trop élevé: 200personnes aux écrits pour 19 places..je passe et oraux: pas assez de bonnes notes par rapport aux autres :

mes notes: 9 francais, 14.5 en maths, 16 histoire, 7 sciences(bon ok pour cette notre là bof bof), 13 en eps, 11 oral pro et 11 en arts plastique..

Cette année, y a plus le second interne, je travaille moins le concours et ne travaille plus (enfant malade)..

on verra bien, maintenant je me dis que j'ai le temps de l'avoir pas aussi préssée que l'an dernier..

Posté(e)

Comme Kpouch, je n'ai rien foiré de particulier, j'ai été trop moyenne partout... 33 points du dernier admis sur liste principale. Avec 15 en français et maths au lieu de 13 et 12 et ça passait...Ah les boules! <_<

Posté(e)

Ben moi un 6 en histoire-géo, eh oui ça fait mal :cry: . Toujours pas digéré car je ne comprends pas, jury méchant, pourtant je suis tombée sur de la géo et je pense que mon exposé était moyen... bref...

Du coup, les autres notes n'ont malheureusement pas suffit:

- 10 en Anglais,

- 12 en OP,

- 10,5 en Français,

- 12 en Maths,

- 10,5 au 2000 mètre,

- 20 à l'entretien EPS.

Total: sur liste complémentaire non appelée, forcément car un peu loin dans la liste

Voilou!

Posté(e)

J'ai eu des notes moyennes aux gros coeff : 10 en français et oral pro, 12,25 en maths, une mauvaise en oral d'EPS avec 7 et des bonnes ailleurs : 19 en sport(badminton), 16 en anglais et 17 en géo. J'étais à 3 points de la LP, classée 37 sur LC, malheureusement pas appelée car ils se sont arrêtés au rang 22! Donc vraiment pas de chance, un 10,75 en français m'aurait suffi. Autant dire que chaque point compte et tout peut se jouer à rien!!!

Posté(e)

Ben moi, notes correctes partout, mais 6 en op alors que j'ai bossais comme une dingue, j'ai pas dû leur plaire et leur faire bonne impression, dur à digerer aussi.

Par contre 19 oral d'eps, alors que j'étais à la rue toute l'année et que je n'ai travaillé que 2 jours avant l'oral dessus, comme quoi .....

Et je confirme, aucune matiere n'est à negliger, je suis sur LC (87e), et avec les autres on a comparer nos notes pour voir et bien avec un point de + à la course, ou en langue, j'aurais été dans les 20 premieres et appelée !!!