crapouille_76 Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Kikou tout le monde! Comment allez vous à 2 mois de ce fameux examen qui rythme tant notre quotidien? Bon moi j'ai enfin décidé de bosser la géographie et la...malheur! Mon cours est comment dire...vide? Je comprend alors que la géo et moi ca fait 2. j'aime pas ca et l'europe, alors la c'est la cata! Brerf tout ca pour vous demander un ptit truc: est ce que quelqu'un connait des sites internet bien pour travailler ce thème, ou bien aurait des vieilles fiches cours ou je ne sais quoi. Ca fait beaucoup je m'en excuse.. Je vous souhaite à tous bon courage pour cette derniere ligne droite...
London Lullaby Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Je comprend alors que la géo et moi ca fait 2. j'aime pas ca et l'europe, alors la c'est la cata!Brerf tout ca pour vous demander un ptit truc: est ce que quelqu'un connait des sites internet bien pour travailler ce thème Pour l'Europe, il y a pas mal d'informations sur le site officiel : www.europe.gouv.fr, et www.info-europe.fr, avec une préférence sur le premier qui a des pages spéciales pour bien comprendre les institutions europénnes et leur rôle, l'euro... Ceci dit, c'est vrai que moi non plus je ne cracherais pas sur des idées de sites sur lesquels compléter et surtout illustrer le programme de géographie... :-) Bon courage !
del-misscalimero Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 alors, pour les sites,désolée, je ne sais pas , mais je vous conseille un manuel récent de 1ère...à emprunter dans votre entourage ou au CRDP... bon courage a vous en tout cas!
sorella Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 J'ai trouvé ce lien clair et complet ... Le continent européen Surtout la partie sur le construction européenne.
poupette444 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 ci joint mes fiches sur l'europe à partir du hatier en espérant que ça t'aidera bizz L_UNION_EUROPENNE.doc
kate123 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 ci joint mes fiches sur l'europe à partir du hatieren espérant que ça t'aidera bizz Merci pour cette fiche très intéressante!
London Lullaby Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 ci joint mes fiches sur l'europe à partir du hatieren espérant que ça t'aidera bizz Un grand grand merci pour cette jolie fiche, et bon courage !
London Lullaby Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 ci joint mes fiches sur l'europe à partir du hatieren espérant que ça t'aidera bizz Encore une fois merci Poupette pour cette fiche sur l'Europe : je viens de la lire et je la trouve très très claire et intéressante. J'en profite pour te faire part (ainsi qu'à tout le monde !) d'un élément que j'ai appris dans C'est pas sorcier "L'euro est arrivé" sur le rôle de l'euro et les raisons de sa mise en place : avant l'euro, les pays européens gâchaient énormément d'argent à chaque échange entre les monnaies à cause des taux de change élevés. L'objectif a donc été d'éviter de perdre toutes ces sommes et d'utiliser cet argent ailleurs pour enrichir l'économie... Quant aux nouveaux membres de l'UE arrivés en 2004, il faudra qu'ils fassent leur preuve économiquement avant de rejoindre la zone euro...
marine94 Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 salut! pour ma part je travilles sur : "réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles" (avec un titre aussi long il ne peut être que super ) édition SELI ARSLAN. Les auteurs sont Simonis et Roux. Tu peux le commander à la Fnac. Il reprend tout dans les détails (c'est même un peu poussé pour ceux qui sont en mineure comme moi) Donc si tu peux investir, je te conseille ce bouquin! Bonne révisions!
crapouille_76 Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 Merci beaucoup Poupette pour cette fiche...Il est temps d'en faire bon usage!!!!Encore une fois bon courage à tous...
Messages recommandés