lisouse49 Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 <_< Voila, je suis a l'iufm, et notre prof nous dit qu'on peut choisir la BD au concours, mais si je regarde sur les définitions du concours, pour l'épreuve de littérature de jeunesse, voila ce qu'il y a: Précisions relatives à l’exposé dans le domaine de la littérature de jeunesse de la seconde partie de l’épreuve orale d’entretien : « ... Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait D'AU MOINS 20 LIGNES (PROSE,THEATRE,POESIE) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve. L’exposé, qui prend appui sur ce texte, doit faire apparaître les connaissances (histoire, thèmes, tendances, relations avec la littérature) et la culture du candidat (textes, illustrations) dans ce domaine et s’attacher à montrer les apports de la littérature de jeunesse à l’enseignement à l’école maternelle et élémentaire.... Donc, "prose, théâtre, poésie" est-ce que ça inclut la BD, parce que, du coup, pour moi, ça l'exclut plutôt? Merci de m'aider si vous avez des infos?