Aller au contenu

patrons du cube ce2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'étude du cube, mes CE2 n'ont trouvé que 2 patrons différents. Dois-je leur fournir les autres ou pas ?

Qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait les solides (et je ne suis pas sûre de les faire d'ailleurs) s'ils ont trouvé 2 patrons c'est déjà bien, je pense que tu n'as pas à donner les autres, ça sera pour l'an prochain :P (j'ai fait les solides et les patrons en stage en CM1 en fin d'année dernière donc dans mon esprit c'est une notion pour le cm1 :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à l'étude du cube, mes CE2 n'ont trouvé que 2 patrons différents. Dois-je leur fournir les autres ou pas ?

Qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

C'est très bien si ils en ont déjà trouvé 2.

Ce que je fais ensuite c'est que je leur en donne d'autres + des intrus (5 faces, 7 faces, ou 6 faces mais 2 qui se superposeront.... ) et consigne suivante : Colorie les patrons qui sont des patrons de cubes et explique pourquoi les autres ne vont pas.

Ils peuvent ensuite découper et plier pour vérifier.

Ce sont des petits patrons, genre 1 carreau de cahier = une face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils en ont trouvé deux, c'est bien.

Je viens de finir la séquence sur les solides, les élèves ont vu que le cube n'avait pas qu'un seul patron et sinon, ils ont du dire si tel ou tel patron pouvait être celui d'un cube. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Bonjour,

Suite à l'étude du cube, mes CE2 n'ont trouvé que 2 patrons différents. Dois-je leur fournir les autres ou pas ?

Qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

Il parait qu'avec le materiel polydron, il est tres facile de faire trouver tous les patrons du cube

tu leur fait construireun cube en polydron puis tu demande de détacher certains coté pour qu'on puisse mettre le cube a plat

A moins de n'avoir pas de chance, tu devaris trouver une majorié de patron (dixit le conseiller peda!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...