Juno Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Je cherche une comptine qui puisse ritualiser le passage de l'accueil aux moments des rituels. Un truc simple Vous auriez ça dans vos besaces par hasard?
Betstan Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Je viens de faire un stage en petite section et l'instit mettait "la musique du rangement", pour marquer chaque fin d'activité où les élèves ont des choses à ranger et plus spécifiquement pour marquer la fin de l'accueil, elle l'utilise... Et là! Magie... Tous les petits loulous rangent ce qu'ils sont en train de faire et vont s'asseoir au coin regroupement. Ils connaissent la musique! (c'est une musique assez douce).
Juno Posté(e) 5 mars 2006 Auteur Posté(e) 5 mars 2006 Oui je compte faire ça pour les ateliers, mais je voulais quelquechose de spécifique pour le regroupement du matin Merci
Zabou85 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Alors j'ai pu voir en SPA, l'utilisation d'une cloche avec des TPS et PS : dès qu'ils l'entendaient, les petits s'exclamaient : on range! En ce moment, en MS-GS, l'instit utilise une musique, n'importe laquelle, celles qu'ils connaissent de toute façon, et çà signifie que l'accueil est terminé, qu'il faut ranger et aller au coin regroupement. Du coup, je pense que ce qui est important, c'est le "rituel" du rangement, quel qu'il soit. J'ai vu que tu étais en PE2 donc çà doit être pour un SR? Peut être que le titulaire aura déjà mis ce genre de chose en place.
Juno Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Non, rien de tel, mais ils rangent correctement. Je teste juste des trucs en fait :P
Zabou85 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Ah d'accord! Ba si c'est petits trucs peuvent servir! :P Je viens d'apprendre aujourd'hui que je serai en GS pendant mon SR3, du coup moi aussi je glane des trucs par ci par là, c'est toujours utile.
ZOUMINETTE Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 CA VA COMMENCER VENEZ PAR ICI BIEN SUR LE TAPIS MOI JE VOUS ATTEND ASSIS SUR LE BANC CROISEZ LES IEDS SANS VOUS TORTILLER VOILA LE SILENCE CA Y EST CA COMMENCE Les Rigomots (jocatop)
ZOUMINETTE Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 j'ai essayé de mettre la fiche mais je sais pas si ça a marché...
ZOUMINETTE Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 j'ai essayé de mettre la fiche mais je sais pas si ça a marché... Je crois que j'y suis arrivée mais je sais pas pourquoi plus maintenant
natsegu Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 J' ai des tout petits petits depuis 10 ans , j'utilise une musique pour le rangement , je change chaque année. Mon directeur qui a son bureau à côté de ma classe m'a avoué qu'il adorait la musique d'amélie poulain et que j'ai réussi à le dégouter de cette musique . chaque année scolaire je change de musique donc à la fin on finit par être dégoûtée d'une musique qu'on aimait bien . pour anecdote : l'année dernière c'était la musique des choristes. Une maman m'a expliqué à la fin de ma réunion de début d'année où j'avais montré une vidéo d'une journée de classe qu'elle comprenait mieux pourquoi son bambin rangeait tout dans la maison quand elle passait ce cd.
crepinet Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Bonsoir! Lorsque j'avais des MS et GS j'utilisais toujours la chanson "Anikouni" pour les faire ranger et se rassembler ça marchait bien et la chanson est super sympa, rythmée... Elle se trouve sur un des CD de la fête de la musique. Voili voilou
Messages recommandés