Aller au contenu

Théatre d'ombre Princes et princesses


louli60

Messages recommandés

Salut,

Je réalise mon mémoire en physique sur l'ombre et la lumière

Je vais partir de l'album Princes et princesses de M. OCELOT pour réaliser ensuite un théatre d'ombre.

Auriez-vous des pistes à me donner pour la réalisation de ce projet (Choix du contes, mise en place du scénario et de la scène en ombres chinoises)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pas trop de conseils à te donner si ce n'est de partir d'une histoire avec une trame bien structurée et des personnages simples à représenter.

Par exemple, la version de boucle d'or et les trois ours de Rascal (Pastel)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le DVD il contient des bonus très intéressants, entre autres des patrons si cela peut t'aider.

Voici par exemple la princesse :

post-821-1141584093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte travailler dessus en avril en faisant fabriquer aux enfants une lanterne magique (travail en éléctricité).

Aujourd'hui, en techno (et oui je suis en stage T1 en ce moment), nous avons fabriqué un théâtre d'ombres et lumières.

Envoie moi un MP si tu veux plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je suis avec une grande section et notre projet de fin d'année est sur l'ombre.

On va partir de la visite de la cité des sciences( que je te conseille si tu fais ton mémoire la dessus) où il y a une expo justement sur l'ombre.

Ca m'est venu en regardant l'eclispse du soleil en octobre avec les enfants, ils ont trouvé ca tellement pationnant que j'ai voulu continuer.

On m'a aussi preté le film prince et princesse.

Mon objectif final est de mettre en scène sous forme d'un théâtre d'ombres, des histoires que les enfants ont inventées. Ils ont fabriqué par groupe de 6, 5 contes à partir d'une trame commune à la classe.L'histoire est donc plus personnelle pour les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi avec ma classe sur le théâtre d'ombres -entres autres- dans le cadre d'un projet annuel sur le théâtre et les marionnettes.

Ce sont mes moyens et petits qui vont plus particulièrement représenter cet art pour notre fête de fin d'année à partir de l'histoire d'Elmer, largement inspirée du projet en ligne ici: http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/ienremire.../elmer_menu.htm

Pourriez-vous donner des détails sur "Princes et princesses"? S'agit-il d'une représentation vidéo de théâtre d'ombres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi avec ma classe sur le théâtre d'ombres -entres autres- dans le cadre d'un projet annuel sur le théâtre et les marionnettes.

Ce sont mes moyens et petits qui vont plus particulièrement représenter cet art pour notre fête de fin d'année à partir de l'histoire d'Elmer, largement inspirée du projet en ligne ici: http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/ienremire.../elmer_menu.htm

Pourriez-vous donner des détails sur "Princes et princesses"? S'agit-il d'une représentation vidéo de théâtre d'ombres?

En effet Princes et princesses est une représentation sous forme de théâtre d'ombre de 6 contes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis embêtée, y a pas de matériel dans mon école! :cry:

Vous croyez qu'avec un drap et un système d'éclairage ça pourrait marcher?

Lolschool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressée par ce dont tu parles, j'ai moi aussi des GS.

Pourrais-tu m'en faire savoir un peu plus?

Lolschool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de moyen dans la nôtre. On a retrouvé un vieux prjecteur diapos au grenier pour la lumière. On a tendu un drap maison... ça fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...