Anne-So Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Je recherche le texte exact de "la poesie" de R. Queneau.. J'ai trouvé une version sur le forum mais je suis pas certaine de tous les mots.. Et rien trouvé avec Google..
Miss Philoména Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Bien placés, bien choisis Bien placés, bien choisis, Quelques mots font une poésie Les mots, il suffit qu'on les aime Pour écrire un poème. On sait pas toujours ce qu'on dit Lorsque naît la poésie Faut ensuite rechercher le thème Pour intituler le poème Mais d'autres fois, on pleure, on rit En écrivant la poésie Ca a toujours kèkchose d'extrême Un poème Raymond QUENEAU
doubleR Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Il y a celle-ci aussi : Pour un art poétique Prenez un mot prenez-en deux Faîtes cuire comme des œufs Prenez un petit bout de sens Puis un grand morceau d’innocence Faîtes chauffer à petit feu Au petit feu de la technique Versez la sauce énigmatique Saupoudrez de quelques étoiles Poivrez et puis mettez les voiles Où voulez-vous donc en venir ? A écrire vraiment ? à écrire ? Raymond Queneau
Messages recommandés