Socrates Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour, je me permets une question concernant l'exercice 1 des sujets donnés mais sur la partie division euclidienne. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il trouve comme valeurs possibles de a et de b pour que appartienne à E10 et soit divisible par 3 dans la question 5 de l'exercice 1? Je ne trouve que le couple a = 2 et b = 8 ce qui me donne 203928... Merci d'avance...
Globule76 Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Bonjour Bonjour Je remonte le post car je suis moi même en train de travailler sur les TIC Vous ne trouvez pas que ce type de questions est assez difficile dans la mesure où aucun livre ou presque ne recense en didactique les difficultés des élèves ou les erreurs qu'ils pourront commettre Je veux dire, dans les hatier ou le cned, chaque partie reprend les erreurs et difficultés que les élèves rencontrent en géométrie ou dans les additions...mais là sur les TIC, je dois dire que je nage total Comment faites vous exactement pour travailler dessus? En plus je dois dire que travailler sur un logiciel de géométrie ou un tableur, je m'en sors quand j'ai le clavier sous les mains et l'écran devant les yeux, mais sur copie, ça va être plus dur de se rappeler les moindres touches ou symboles des barres de tâche !!!!
éléa*** Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Dominique, comment essayer un logiciel de géométrie pour s'entrainer?
Globule76 Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Dominique a proposé sur un autre post le logiciel Déclic à télécharger gratuitement sur ce lien http://www.ecvernaz.edres74.ac-grenoble.fr/declic32.htm ( sur cette même page des exemples d'activités pour les élèves) Pour ma part je l'ai téléchargé ce matin et je m'éclate : je connaissais vraiment pas !
Dominique Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Posté(e) 18 mars 2006 Dominique a proposé sur un autre post le logiciel Déclic à télécharger gratuitement sur ce lienhttp://www.ecvernaz.edres74.ac-grenoble.fr/declic32.htm ( sur cette même page des exemples d'activités pour les élèves) Pour ma part je l'ai téléchargé ce matin et je m'éclate : je connaissais vraiment pas ! Le mieux est effectivement de télécharger déclic qui est gratuit mais on peut aussi s'entraîner en ligne avec Geonext avec Tracenpoche avec C.a.R. (sélectionner l'option "ouvrir" pour une utilisation en ligne ou l'option "enregistrer sous" pour une utilisation hors ligne) avec GeoLabo (sélectionner l'option "ouvrir" pour une utilisation en ligne ou l'option "enregistrer sous" pour une utilisation hors ligne) avec Geogebra (sélectionner l'option "ouvrir" pour une utilisation en ligne ou l'option "enregistrer sous" pour une utilisation hors ligne) avec Gava
AubergineFelee Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Je m'en sors très bien avec l'ordinateur devant moi, mais là, répondre à ces questions, je suis complètement larguée !! Ce qui me semble simple à faire me paraît d'un seul coup d'un compliqué !!!
Marie-Claire Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Dominique a proposé sur un autre post le logiciel Déclic à télécharger gratuitement sur ce lienhttp://www.ecvernaz.edres74.ac-grenoble.fr/declic32.htm ( sur cette même page des exemples d'activités pour les élèves) Pour ma part je l'ai téléchargé ce matin et je m'éclate : je connaissais vraiment pas ! Sur le site Archimaths, on peut télécharger une version d'évaluation (c'est toujours mieux que rien ) du logiciel Cabrigéomètre (qui est payant). Personnellement, je commence à pas trop mal maîtriser Cabri vu que l'élève que j'accompagne l'utilise en cours de maths... Il faudra que j'essaie Declic ! D'après une prof de maths du collège (celle qu'a l'élève) Cabrigéomètre est assez compliqué à utiliser à ce niveau (6ème).
Mariine Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 En juin 2005, la COPIRELEM a mis en ligne des propositions d'exercices pour la conception de sujets pour le CRPE .J'ai regroupé des questions de ces exercices concernant les TICE dans ce document : http://dpernoux.free.fr/CRPETICE.pdf J'ai également réalisé un document avec des propositions de corrigés : http://dpernoux.free.fr/corrigesTICE.pdf (avec des liens vers des animations flash pour illustrer la réponse à une question concernant l'utilisation d'un tableur et la réponse à une question concernant l'utilisation d'un logicel de géométrie dynamique). Moi je ne peux rien ouvrir! :o
crpe Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Tiens j'ai fait exactement ces exercices dans mon iufm la semaine dernière, c'est marrant...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant