Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permets une question concernant l'exercice 1 des sujets donnés mais sur la partie division euclidienne.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il trouve comme valeurs possibles de a et de b pour que mimetex.cgi?\overline{2039ab} appartienne à E10 et soit divisible par 3 dans la question 5 de l'exercice 1?

Je ne trouve que le couple a = 2 et b = 8 ce qui me donne 203928...

Merci d'avance...

Posté(e)

Merci pour toutes les informations.

Posté(e)

Bonjour Bonjour

Je remonte le post car je suis moi même en train de travailler sur les TIC

Vous ne trouvez pas que ce type de questions est assez difficile dans la mesure où aucun livre ou presque ne recense en didactique les difficultés des élèves ou les erreurs qu'ils pourront commettre

Je veux dire, dans les hatier ou le cned, chaque partie reprend les erreurs et difficultés que les élèves rencontrent en géométrie ou dans les additions...mais là sur les TIC, je dois dire que je nage total :(

Comment faites vous exactement pour travailler dessus?

En plus je dois dire que travailler sur un logiciel de géométrie ou un tableur, je m'en sors quand j'ai le clavier sous les mains et l'écran devant les yeux, mais sur copie, ça va être plus dur de se rappeler les moindres touches ou symboles des barres de tâche !!!!

Posté(e)

Dominique, comment essayer un logiciel de géométrie pour s'entrainer?

Posté(e)

Dominique a proposé sur un autre post le logiciel Déclic à télécharger gratuitement sur ce lien

http://www.ecvernaz.edres74.ac-grenoble.fr/declic32.htm

( sur cette même page des exemples d'activités pour les élèves)

Pour ma part je l'ai téléchargé ce matin et je m'éclate :D : je connaissais vraiment pas !

Posté(e)
Dominique a proposé sur un autre post le logiciel Déclic à télécharger gratuitement sur ce lien

http://www.ecvernaz.edres74.ac-grenoble.fr/declic32.htm

( sur cette même page des exemples d'activités pour les élèves)

Pour ma part je l'ai téléchargé ce matin et je m'éclate :D : je connaissais vraiment pas !

Le mieux est effectivement de télécharger déclic qui est gratuit mais on peut aussi s'entraîner en ligne

avec C.a.R. (sélectionner l'option "ouvrir" pour une utilisation en ligne ou l'option "enregistrer sous" pour une utilisation hors ligne)

avec GeoLabo (sélectionner l'option "ouvrir" pour une utilisation en ligne ou l'option "enregistrer sous" pour une utilisation hors ligne)

avec Geogebra (sélectionner l'option "ouvrir" pour une utilisation en ligne ou l'option "enregistrer sous" pour une utilisation hors ligne)

Posté(e)

Je m'en sors très bien avec l'ordinateur devant moi, mais là, répondre à ces questions, je suis complètement larguée !! Ce qui me semble simple à faire me paraît d'un seul coup d'un compliqué !!! :blink:

Posté(e)
Dominique a proposé sur un autre post le logiciel Déclic à télécharger gratuitement sur ce lien

http://www.ecvernaz.edres74.ac-grenoble.fr/declic32.htm

( sur cette même page des exemples d'activités pour les élèves)

Pour ma part je l'ai téléchargé ce matin et je m'éclate :D : je connaissais vraiment pas !

Sur le site Archimaths, on peut télécharger une version d'évaluation (c'est toujours mieux que rien ;) ) du logiciel Cabrigéomètre (qui est payant).

Personnellement, je commence à pas trop mal maîtriser Cabri vu que l'élève que j'accompagne l'utilise en cours de maths... Il faudra que j'essaie Declic !

D'après une prof de maths du collège (celle qu'a l'élève) Cabrigéomètre est assez compliqué à utiliser à ce niveau (6ème).

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
En juin 2005, la COPIRELEM a mis en ligne des propositions d'exercices pour la conception de sujets pour le CRPE .

J'ai regroupé des questions de ces exercices concernant les TICE dans ce document :

http://dpernoux.free.fr/CRPETICE.pdf

J'ai également réalisé un document avec des propositions de corrigés :

http://dpernoux.free.fr/corrigesTICE.pdf

(avec des liens vers des animations flash pour illustrer la réponse à une question concernant l'utilisation d'un tableur et la réponse à une question concernant l'utilisation d'un logicel de géométrie dynamique).

Moi je ne peux rien ouvrir! :o

Posté(e)

Tiens j'ai fait exactement ces exercices dans mon iufm la semaine dernière, c'est marrant...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...