mariec Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Bonjour, JE prépare mon spectacle de fin d'année et je voudrai faire du jonglage avec mes moyens grands mais je ne sais pas comment procéder.Pouvez vous m'aider? Merci d'avance(spectacle sur le thème du cirque)
pseudo-06-08-06 Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 [ben.. dejà ...est ce qu'ils savent jongler...?
Gruffalo Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 je pense qu'il faut qu'il commence à jongler avec des sacs plastiques... puis des foulards... avant d'en arriver aux balles. En effet, les gestes des enfants de cet âge ne sont pas encore coordonnés... et tu vas galérer si tu passes directement aux balles. Je te conseille de commencer par leur donner des sacs plastiques qu'ils envoient en l'air d'un main et qu'ils essaient de rattraper de l'autre. Ceci pour qu'ils s'habituent à ce mouvement, à voir l'objet tomber... d'autant que le sac plastique tombera tout doucement. Ensuite, tu passes à deux sacs plastiques... Tu fais de même pour les foulards qui chutent plus vite que les sacs plastiques. La difficulté va être de jongler à 3 éléments. Tu reprends les sacs plastiques.... mais ça va être un peu galère, du moins je pense... car déjà qu'avec des élémentaires c'était duraille... Bien écoludiquement, Gruffalo
sourimimi Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 A mon avis, tu peux t'en sortir en faisant une parodie de jonglage :P Faire jongler des enfants de 5 ans avec 3 balles, franchement . Ils ont déjà du mal à attraper un ballon parfois ! Tu peux tenter de faire des lancers deux par deux avec deux ballons qui se croisent, utiliser des ballons de baudruche ? Sinon, côté pitrerie, tu pourrais carrément leur donner une dizaine de balles à lancer en l'air et ... rattrape qui peu :P
Messages recommandés