Aller au contenu

points pour entrer en iufm IDF


framboisine

Messages recommandés

Oui, tu as raison.

Oh, tu as de la chance d'avoir tous ces points!!!

J'habite actuellement à Marne-la-Vallée (77).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • framboisine

    9

  • mali-malou

    4

  • Sophie84

    4

  • thitack

    2

Est-ce que vous savez si les points pour les modules de sensibilisation ou de préprofessionnalisation, peuvent se cumuler si on en a fait plusieurs ou si cela fait 15points quelque soit le nombre de modules qu'on ait suivi ?

J'en ai suivi plusieurs et même si je ne crois pas trop à un cumul des points, autour de moi plusieurs personnes disent que cela fait bien 15points x nombre de modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais pas en sciences de l'éduc a paris XII par hasard?

Non! :P Désolée! Tu m'as prise pour quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penche enfin sur les dossiers en IDF. Je suis assez consternée en voyant le barême car:

- licence en 4 ans (donc pas de points?)

- licence des sciences de l'éducation (pas de points)

- activité éducative: 10 points

- Mobilité à l'étranger: 10 points

- instit': 5 points (et encore je me demande s'il faut avoir une expérience dans l'académie concernée ou si ailleurs c'est aussi pris en compte)

En faisant le compte, j'arrive à 25 points. Est ce que cela vaut la peine que j'envoie mon dossier????

Autre question: il est écrit sur la page 2 du dossier à remettre: "pièces justificatives à numéroter et à classer". Je numérote quoi et je classe quoi?????

merci d'avance pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Framboisine,

Je sais qu'à Versailles le barême donne des points pour la mention au bac, il en donne aussi si tu es boursière et si tu as un an d'expérience professionnelle. Pr versailles tu devrais être prise sans grande difficulté ils ont beaucoup de place et je ne pense pas qu'ils soient exigents. Alors ne t'inquiète pas autant, et puis tout le monde a sa chance!

bonne chance

Bonjour Marinaa,

J'ai également postulé pour une PE1 sur l'Ac de Versailles (Cergy / St Germain) à la rentrée 2006 ...

... et ce que je lis m'inquiète beaucoup !

Je suis maman de 3 enfants, 40 ans, en reconversion, je le prépare cette année avec le Cned, et j'ai un bac+2 (BTS)

Il est clair que mon dossier ne m'apportait pas beaucoup de points ... juste l'exp professionnelle + les activités éducatives en milieu scolaire (en bénévolat).

Par contre, j'ai lu par ci par là que les IUFM n'aimaient pas beaucoup que l'on mentionne le Cned, est-ce vrai ? Et, de plus, est-il prudent de mentionner des activités éducatives en école privée ?

Si seulement je pouvais intégrer l'IUFM de Cergy ... il est à 10 min de chez moi !

Merci pour ta réponse.

tété95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman de 3 enfants, 40 ans, en reconversion, je le prépare cette année avec le Cned, et j'ai un bac+2 (BTS)

Il est clair que mon dossier ne m'apportait pas beaucoup de points ... juste l'exp professionnelle + les activités éducatives en milieu scolaire (en bénévolat).

Par contre, j'ai lu par ci par là que les IUFM n'aimaient pas beaucoup que l'on mentionne le Cned, est-ce vrai ? Et, de plus, est-il prudent de mentionner des activités éducatives en école privée ?

J'étais exactement dans la même situation que toi l'an dernier (3 enfants, reconversion, Bac+2).

Et si j'avais tenu compte du barême, j'aurais eu à peu près 7 points 1/2 !! :P (peut-être un peu plus en trafiquant les chiffres ...!).

Mais sur Créteil, les personnes dans ce cas (dispensés de licence et/ou en reconversion) devaient passer un test en français/maths en juin. Histoire de donner aussi leur chance à ceux qui n'en avaient aucune "sur le papier"... Je te conseille de les appeler pour voir si c'est aussi le cas sur Versailles. Si oui, commence tes révisions dès maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mali-Malou pour ta réponse, Ok je vais les appeler !

... et réviser, mais je suppose que les révisions PE1/CRPE se valent, non ?

Et bonne chance à toi pour dans un mois ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le diplôme de langue, ils ne prennent en compte que le CLES. Maintenant, peut-être qu'il existe des équivalences, mais je n'en suis pas sûre du tout.

Es-tu sûre que tu peux cumuler la licence de lettres et la licence en 3 ans? Sur le site des préinscriptions, il est écrit "OU"...

Et c'est marrant que tu viennes de Bretagne, parce que moi je me demande si je ne tenterais pas le concours là-bas! Tu habites dans quel coin?

Je vais quand même envoyer mon diplôme de langue, on sait jamais !!!

Sinon, je viens de regarder sur le site et si tu as une licence de lettres (ou autres) + en 3 ans, ça fait bien 40 pts. Le "ou" concerne seulement la licence de matière enseignée à l'école primaire.

J'habite à Brest et toi ?

salut toi!!!

moi aussi je suis à Brest pendant cette année universitaire!!ce qui veut dire que je n'y habite pas, je suis de Concarneau, mais bon, c'est pas loin.....

Moi aussi je tente l'entrée sur dossier et je suis un peu décue car ils ont changé le bareme afin d"avantager" ceux qui sont à paris...mais bon, c'est normal...

J'ai, il me semble, 71 points...

Mais bon, rien n'est moins sur car je ne sais pas s'ils vont considerer mon deug staps comme le bafa(normalement selon le ministere de la jeunesse et des sports, j'ai l'équivalence...

On verra bien les resultats en juin...

Pour information, dans quelle faculté es tu à brest et vas tu avoir des soucis a cause des grèves?

moi en staps, je suis a 7 semaines de cours et j'engoisse car les greves sont loin d'etre finies!

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et réviser, mais je suppose que les révisions PE1/CRPE se valent, non ?

Et bonne chance à toi pour dans un mois ... ;)

Merci pour tes encouragements ! :wub:

Attention : les tests d'entrée (QCM) n'ont rien à voir avec ce qu'on demande pour le CRPE (synthèses de docs, exercices, didactique, pistes péda, points de cours, etc.).

Ces QCM sont à la fois beaucoup plus faciles... et beaucoup plus "vicieux". Si tu te plantes, tu te plantes ! Impossible d'avoir quand même la moitié des points si tu as une bonne argumentation mais un résultat faux.

Pour réussir les QCM, la seule façon est de faire et refaire des annales, de comprendre les corrigés, de refaire jusqu'à y arriver. C'est bête et méchant, mais c'est ce qui est demandé. Mais quand on voit l'enjeu (une place à la IUFM' Academy :P ), on se donne les moyens, non ?

Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Voilà après mûre réflexion je vais peut être m'inscrire dans l'académie de Versailles (Paris même ne me tente pas trop)

Je suis assistante d'éduc à 60% donc un peu plus que le mi-temps

D'après vous est ce que ça peut compter?

Car je n'ai pas beaucoup de points :cry:

J'ai la licence en 3 ans (15 points) mais en psycho donc ça ne compte pas

J'ai le bafa et suis boursière (10 en tout)

Autrement je n'ai rien d'autre à part mon contrat d'assistante d'éduc

Alors d'après vous?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piuffffffffff!!!!!!!! 80 points! :cry::cry:

Merci pour le site sur le C2I, je ne connaissais pas du tout!

Apparemment, je ne peux pas le passer comme ça, il faut être dans un établissement scolaire. Mais bon, je vérifierai ça mieux une autre fois.

Encore merci pour ta réponse! :wub:

a la la si tu avai demander à ta neur, tu aurais su ce qu'était le c2i !!!! je t'expliquerai !

:P :):D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...