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Posté(e)

Comment expliquer à un élève de 3ème en soutien :

1) Trouver le PGCD de 6 209 et 4 435 en détaillant la méthode.

2) En utilisant le résultat de la question précédente, expliquer pourquoi la fraction 4 435/6 209 n'est pas irréductible.

3) Donner la fraction irréductible égale à 4 435/6 209.

Pour la question 1) et 3) pas de problème à expliquer mais pour la question 2) je n'arrive pas à l'expliquer et à le justifier. Il me faut une réponse avant mercredi car ça ne le fait pas si je n'arrive pas à lui expliquer !!!

Merci d'avance pour votre aide !!

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Comment expliquer à un élève de 3ème en soutien :

1) Trouver le PGCD de 6 209 et 4 435 en détaillant la méthode.

2) En utilisant le résultat de la question précédente, expliquer pourquoi la fraction 4 435/6 209 n'est pas irréductible.

3) Donner la fraction irréductible égale à 4 435/6 209.

Pour la question 1) et 3) pas de problème à expliquer mais pour la question 2) je n'arrive pas à l'expliquer et à le justifier. Il me faut une réponse avant mercredi car ça ne le fait pas si je n'arrive pas à lui expliquer !!!

Merci d'avance pour votre aide !!

Au 1), on trouve que le PGCD de 4435 et 6209 ne vaut pas 1 (on trouve, sauf erreur de ma part, 887).

Si le PGCD de deux nombres a et b ne vaut pas 1, la fraction a/b n'est pas irréductible puisqu'on peut la simplifier en divisant a et b par leur PGCD.

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