Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un mois, j'avais couru en 9'30", et ce matin en 9'04", ce qui fait un point de plus (6.5). Mon objectif étant de courir le jour de l'épreuve en 8 ' pour avoir 10, il y a encore beaucoup de travail en perspective!

Bon entrainement à tous,

Fabienne

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ced

8

• vero49

5

• yuyumuf

4

• framboisine

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Courage les filles !

Vous allez y arriver mais faut se faire mal le jour des entrainements ! pas à chaque fois bien sur mais de temps en temps faut tout donner, ça permet de choquer un peu le corps et de franchir un cap....

Faut pas faire toujours la même séance et faut faire du fractionné....

Si vous faites toujours le même footing ça sert pas à grand chose !

Ced

Posté(e)
Salut à tous !!

Ben moi, je n'ai pas encore commençé à courrir ! :huh:

Je déteste ça :( En fait, je me trouve toujours des prétextes, aujourd'hui il fait froid, ou il pleut ..... ;)

J'ai l'intention de commencer à la fin du mois!! Je sais que ça fait juste , mais bon je n'espère pas faire un super temps ;)

En tout cas bon courage à tous ceux qui courrent ;)

Mariecharlotte,

J'ai eu comme toi beaucoup de mal à courrir au début. J'ai recommencer il y a environ un mois et demi. J'était vraiment extrêmement nulle la première fois. Depuis j'essaye de courrir environ une demi heure au moins deux fois par semaine et j'y prend du plaisir. Au début je me suis vraiment forcée mais maintenant je suis contrarié si je ne peu pas y aller.

Ce matin j'ai fait un cross au boulot (je suis marin d'état!!!!!!!!! donc on a le droit a 2 heures de sport par semaine), j'ai courru 4400 m en 30 minutes. C'est pas facile, mais je progresse très vite.

Bon courage pour ton entrainement. :)

Céline.

Posté(e)
c'est dommage de ne pas s'y mettre....

ça permet de sortir la tête des bouquins et en plus c'est pas très dur d'avoir une note correcte... :huh:

Je suis d'accord;

Moi qui n'aime pas du tout courir, je commence (eh oui ça m'ennuie de me l'avouer :blush: ) à y prendre du plaisir, car cela me fait du bien, s'aérer est important et se défouler est nécessaire cette année pour garder un équilibre.

Allez , à vos baskets!

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai fait 9'30... Je trouve ça plutôt bien surtout qu'il n'y a pas 3 semaines je dépassais bien les 10 minutes...

J'arrive à mieux contrôler ma respiration afin d'éviter ce fichu point de côté qui a tendance à me tenir compagnie un peu trop souvent... Aujourd'hui, c'était bien, j'arrive enfin à appliquer la respiration (l'expiration doit être plus longue que l'inspiration).

Donc, pour le prochain entraînement je vise :

- un meilleur contrôle de la respiration pour ne plus du tout voir le point de côté (même pas à la fin comme aujourd'hui).

- peut être allonger un peu les foulées vers la moitié du parcours...

J'aimerais bien dans un premier temps me rapprocher des 9 minutes.

et je vise les 8 minutes pour le concours afin d'avoir 10 (et si j'arrive à faire plusieurs fois ce temps à l'entraînement, je me dis que j'ai des chances de faire un peu moins le jour du concours car le stress nous fait courir plus vite).

Posté(e)

bonjour,

J'ai repris il ya 3 jours la course et ce matin j'ai fait 8 min. Pour moi qui ai horreur de courir, ma technique c'est: j'arrive sur le stade, je cours immédiatement (je ne m'échauffe pas, je ne fais pas de footing, mon objectif est de raccourcir au maximum la torture) à m'en rendre presque malade. Je donne tout ce que j'ai. A l'arrivée, je suis complètement asphyxiée mais bon finalement 4 tours ce n'est pas trop.

Courage à tous et bonne préparation!

Posté(e)
je cours immédiatement (je ne m'échauffe pas, je ne fais pas de footing, mon objectif est de raccourcir au maximum la torture) à m'en rendre presque malade.

je peux me permettre? peut-être que tu le sais déjà mais que c'est trop horrible.. mais bon, .. c'est pourtant bien que les muscles se chauffent, se désengourdissent, de mettent un peu en route, et que la fréquence cardiaque augmente gentiment avant de tatanner comme une damnée

Si tu veux pas courrir, essaye peut-être de marcher bien vite?

jet 'encourage, en tous cas !

Posté(e)

Et bien après 4 mois de non pratique, j'ai fait 8minutes tout à l'heure.

Même temps que j'avais réalisé avant l'hiver.

Je sais pas si c'est comme vous, mais moi je m'ennuie énormément quand je cours, et souvent je m'arretais avant , un peu par feignantise mais aussi par ennui.

Mon truc maintenant pour garder le moral et ne pas m'embeter, c'est écouter de la musique qui bouge et que j'adore(je viens d'avoir un Ipod :) )et ça marche !

Ah vi, aussi sur les derniers mètres je sprinte, tout d'abord pour gagner des secondes mais aussi parce que j'ai envie que ça finisse vite !!! :D

Par contre ne sprintez pas sur une longue distance quand vous n'etes pas habituez car vous risquez de tomber à cause de la fatigue accumulée par ses 1500 mètres.

En fait faut tout donner à la fin, histoire de booster son chrono :)

Mon objectif est de descendre au moins à 7 minutes ! ET je sais que c'est possible

Posté(e)

J'ai fait 9min à ma première tentative (pour 2007). (pour info, je suis assez sportive).

J'avais le tableau de correspondance temps/note et j'étais trop contente, mais en fait c'était celui de l'année dernière! (Ca me faisait 10!)

Donc après j'ai cherché celui de cette année et je suis dégoûtée... :cry::cry:

Mon père qui s'y connaît un peu en course dit que c'est pas évident (mais bien faisable quand même) que j'arrive à 8minute avec une année d'entraînement.

Ca me decourage! Je me dit : me fair ch... un an pour avoir tout juste la moyenne! :(

Vous en pensez quoi vous?

Par hasard, connaissez-vous des personnes qui sont parties de 9' et qui se sont bien améliorées?

Posté(e)
J'ai fait 9min à ma première tentative (pour 2007). (pour info, je suis assez sportive).

J'avais le tableau de correspondance temps/note et j'étais trop contente, mais en fait c'était celui de l'année dernière! (Ca me faisait 10!)

Donc après j'ai cherché celui de cette année et je suis dégoûtée... :cry::cry:

Mon père qui s'y connaît un peu en course dit que c'est pas évident (mais bien faisable quand même) que j'arrive à 8minute avec une année d'entraînement.

Ca me decourage! Je me dit : me fair ch... un an pour avoir tout juste la moyenne! :(

Vous en pensez quoi vous?

Par hasard, connaissez-vous des personnes qui sont parties de 9' et qui se sont bien améliorées?

Nan, mais attend, si tu as plus d'un an devant toi pour préparer cette course, avec de l'entrainement tu peux meme arriver en haut du tableau ! et avoir la note suprème

Les progrès sont rapides tu sais !

Perso en qqs mois, j'ai réussi à grapiller plus d'une minute ! Je faisais 9minutes 30 en septembre j'ai atteint les 8 minutes 10 en novembre, après je me suis arreté pendant l'hiver, et hier j'ai fait 8minutes ! donc tu sais c'est largement faisable ! Moi aussi je suis sportive, mais je n'ai jamais aimé l'endurance...

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme faisait un peu plus de 9min début mars, elle a fait 8min vendredi dernier, donc oui c'est possible de progresser rapidement mais il faut en vouloir et s'entrainer 2-3 fois par semaine ;)

Ced

Posté(e)

J'ai passé le concours l'année dernière et j'avais pris l'option 2000m. En ce qui concerne les progrès réalisés, il est vrai que ça va très vite, mais au bout d'un moment, on stagne.

Bref, en début d'année, notre prof d'iufm nous a fait passer le test de cooper, et il m'avait évaluée à 14'30min... Pas top! Et au final, le jour du concours, j'ai du faire entre 10'25 et 10'30. :P Avec un entrainement 2 fois par semaine : une fois endurance, une fois course rapide.

Pour le 1500, je ne me suis pas encore lancée à faire des tours de pistes... Donc je ne peux pas vous dire de quoi je suis capable mais il faut persévérer et les efforts sont toujours récompensés. En plus, si ça peut vous rassurer, on court toujours un peu plus vite le jour du concours... :D

Bon courage à tous !