bouchonie Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 bonjour à tous, Juste pour garder le moral, je suis maman (j'ai 35 ans ), j'ai 2 enfants et je n'ai jamais couru de ma vie . Je faisais de la gym et de la danse quand j'étais "jeune". Je m'entraine depuis la semaine dernière tous les jours, ce matin j'ai fait 7'49. Donc tout est possible!! Courage à toutes et bon lundi ensoleillé!
framboisine Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Waho! Super! Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes! Je ne m'attendais pas à ça! C'est vraiment gentil de me les avoir transmises. Moi c'est pareil que toi yuyumuf, je n'ai jamais aimé l'endurance... Mais tes résultats m'encouragent beaucoup! Si je pouvais faire comme toi... Ma femme faisait un peu plus de 9min début mars, elle a fait 8min vendredi dernier, donc oui c'est possible de progresser rapidement mais il faut en vouloir et s'entrainer 2-3 fois par semaine Ah!? 2, 3 fois!... Euh... ça c'est pas dit par contre... Mais comme je m'y prends a l'avance, ça compense, non!? Tu t'entrainais combien de fois par semaine, yuyumuf? Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me parler de votre cas.
letapisrevant Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Pfiou ! Vos temps me dépriment... Je m'entraine mais impossible de dépasser les 8min30!!! Pourtant je vais régulièrement courir. Non, on ne baisse pas les bras, mes jambes continuez à courir, au moins pour se donner bonne conscience et que l'on aura tout fait pour (tenter d') avoir une note pas trop minable! Et dire que je suis sportive... Parfois je me pose des questions !
nikita08 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Pfiou ! Vos temps me dépriment... Je m'entraine mais impossible de dépasser les 8min30!!! Pourtant je vais régulièrement courir. Non, on ne baisse pas les bras, mes jambes continuez à courir, au moins pour se donner bonne conscience et que l'on aura tout fait pour (tenter d') avoir une note pas trop minable! Et dire que je suis sportive... Parfois je me pose des questions ! je te rassure je suis dans le même cas que toi puisque je m'entraîne 2-3 fois par semaine mais je n'arrive pas à aller plus vite que 8'30 et ça m'énerve parce que je m'entraîne régulièrement... Mais bon, je ne baisse pas les bras et j'espère que les progrès suiveront... Bon courage à toi et bon entraînement
yuyumuf Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Moi c'est pareil que toi yuyumuf, je n'ai jamais aimé l'endurance...Mais tes résultats m'encouragent beaucoup! Si je pouvais faire comme toi... Tu t'entrainais combien de fois par semaine, yuyumuf? Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me parler de votre cas. Avant décembre je courais deux à trois fois par semaine, donc oui tu sais il faut s'entrainer, mais après tu peux tellement être fière de toi ! Je sais qu'on se décourage très vite, qu'on souffre, qu'on aimerait etre ailleurs, mais il faut tenir bon, allez c'est rien dans une vie 1h de souffrance par semaine???? Et au bout de quelques temps ce n'est meme plus une souffrance c'est un plaisir ^_^
framboisine Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Bon, bon, d'accord, je m'entraînerai... Mais je vois que ce n'est pas forcément un gage de résultat... C'est vrai qu'après on est fière de soi et puis que ça fait du bien, mais c'est tellement dur de s'y mettre! Par contre, c'est plus d'une heure par semaine, non!? (J'aurais dit 1heure30/2h) Merci pour tes encouragements. Bon courage à toi!
letapisrevant Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Pfiou ! Vos temps me dépriment... Je m'entraine mais impossible de dépasser les 8min30!!! Pourtant je vais régulièrement courir. Non, on ne baisse pas les bras, mes jambes continuez à courir, au moins pour se donner bonne conscience et que l'on aura tout fait pour (tenter d') avoir une note pas trop minable! Et dire que je suis sportive... Parfois je me pose des questions ! je te rassure je suis dans le même cas que toi puisque je m'entraîne 2-3 fois par semaine mais je n'arrive pas à aller plus vite que 8'30 et ça m'énerve parce que je m'entraîne régulièrement... Mais bon, je ne baisse pas les bras et j'espère que les progrès suiveront... Bon courage à toi et bon entraînement Merci NIkita! Mais j'ai l'impression qu'après une phase de progrès énorme (perdu 2min), je suis au maxi de mes possibilités (malheureusement!). J'y crois, je continue à lacher tout ce que mes forces peuvent lacher mais c'est qd même assez misérable!
yuyumuf Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Bon, bon, d'accord, je m'entraînerai...Mais je vois que ce n'est pas forcément un gage de résultat... C'est vrai qu'après on est fière de soi et puis que ça fait du bien, mais c'est tellement dur de s'y mettre! Par contre, c'est plus d'une heure par semaine, non!? (J'aurais dit 1heure30/2h) Merci pour tes encouragements. Bon courage à toi! Et bien tout dépend de ton entrainement ! dans les 1h je ne compte pas les échauffements, mais ça prend du temps ça aussi Le cned précise qu'il vaut mieux courir 2 à 3 fois 30 minutes plutot que 1 fois 1h. Donc en général tu tournes autour des 1h à 1h30 par semaine. Faut pas trop fatiguer ton corps surtout au début , sinon tu es crevée les lendemains aussi. Après cela dépend de ton programme : si tu cours 30 minutes sans t'arreter il vaut mieux au début en rester là. Mais si tu fais des exercices de vitesse, tes séances peuvent durer longtemps : aujourd'hui j'ai fait de la vitesse,courir 200mètres en 56 secondes, courir 400mètres entre 1min40 et 1min52, et je m'accorde des temps de repos entre chaque série(200m ou 400 mètres en marchant).Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai fait une séance d'1h30 (échauffement, petite course de 10 minutes, exercice de vitesse et étirements)
ced Posté(e) 18 avril 2006 Auteur Posté(e) 18 avril 2006 bonjour à tous,Juste pour garder le moral, je suis maman (j'ai 35 ans ), j'ai 2 enfants et je n'ai jamais couru de ma vie . Je faisais de la gym et de la danse quand j'étais "jeune". Je m'entraine depuis la semaine dernière tous les jours, ce matin j'ai fait 7'49. Donc tout est possible!! Courage à toutes et bon lundi ensoleillé! Je sais pas comment tu fais !!! Je fais de la muscu 3 fois par semaine, du VTT tous les samedis, bon ok je suis nul en course.... mais ça fait 1.5 mois que je m'entraine et j'ai du mal à faire 7'30 ! Mon 1er 1500m je l'ai fait en 9' ! et j'en pouvais plus ! Tu as des grosses facilités ! si tu t'entraines bien tu vas faire péter un temps !!
Marie-Claire Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 1er objectif atteint : plus de point de côté !!! Et j'ai gagné 30 secondes par rapport à la dernière fois, donc maintenant, 9 minutes... Reste plus qu'1 minute à gagner et j'ai la moyenne !!
Mel(yMélo) Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 bien joué Marie-Claire ! j'en suis là aussi et c'est jouable à mon avis! courage !
vero49 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Coucou , je reviens après quelques semaines sans courir...et c'est l'horreur J'ai fait un entraînement ce soir au stade et ma prof m'a fait faire 3 fois 500 m + récup : 2'15 + 2'35 + 2'40
Messages recommandés