Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me rapproche lentement mais sûrement de mon objectif de 8 minutes...

A toutes celels qui n'y croient pas (ou plus), je suis la preuve vivante que faire une temps entre 8 et 9 minutes c'est tout à fait possible...

Je n'ai aucunes prédispositions pour le sport et la course en particulier, toujours bonne dernière en endurance au collège comme au lycée, incapable pendant très longtemps d'enchaîner plus d'un tour sans marcher ou m'arrêter, et pourtant, pourtant, le miracle est en train de se produire...

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ced

8

• vero49

5

• yuyumuf

4

• framboisine

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Coucou , je reviens après quelques semaines sans courir...et c'est l'horreur :ninja:

J'ai fait un entraînement ce soir au stade et ma prof m'a fait faire 3 fois 500 m + récup : 2'15 + 2'35 + 2'40 :cry:

c'est super comme temps ça...enfin je trouve...

tu prends quoi comme temps de recup ? 2min ?

Posté(e)

Coucou , je reviens après quelques semaines sans courir...et c'est l'horreur :ninja:

J'ai fait un entraînement ce soir au stade et ma prof m'a fait faire 3 fois 500 m + récup : 2'15 + 2'35 + 2'40 :cry:

c'est super comme temps ça...enfin je trouve...

tu prends quoi comme temps de recup ? 2min ?

c'est super... j'ai fini parce que j'étais "coachée" ;) mais avec les jambes toutes molles et la tête qui tournait :cry:

je ne suis pas sûre de pouvoir tenir un 1500 à ce régime

La récup était aussi sur 500 m en trottinant , enfin, je faisais la 1ère moitié en marchant

Posté(e)

[

Tu y arriveras le jour J c'est sûr, surtout si tu l'as déjà fait. :) Au 2000 , j'ai dû vraiment ralentir à l'annonce du temps intermédiaire car j'étais bien en dessous de mon temps et courir à cette vitesse, j 'avais été incapable de le faire aux entraînements.

Posté(e)
Tu y arriveras le jour J c'est sûr, surtout si tu l'as déjà fait. :) Au 2000 , j'ai dû vraiment ralentir à l'annonce du temps intermédiaire car j'étais bien en dessous de mon temps et courir à cette vitesse, j 'avais été incapable de le faire aux entraînements.

Merci de ton soutien chrismatth :blush:

C'est vrai que la montée d'adrénaline doit aider ... mais il faut tout de même faire attention à bien doser pour tenir la distance

enfin, il reste presque 2 mois pour cette épreuve (...si on passe le cap des écrits !)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon témoignage de la semaine: mon aîné était malade cette semaine donc je ne suis pas allée courir mais en revanche je me suis achetée une corde à sauter. Je trouve ça génial car cela permet de travailler tant le coeur que les cuisses. C'est vraiment très fatiguant!

Donc ce matin après une semaine de corde, je suis allée au stade et j'ai fait 7'25''.

Voilà, j'espère que ce petit truc pourra en aider certains.

Bon courage à tous et bonne révision!

Posté(e)

[

Désolé ma question peut paraitre béte je passe le concours l'année prochaine mais en sport il faut courir un 1500m ou un 2000m?

Posté(e)
Désolé ma question peut paraitre béte je passe le concours l'année prochaine mais en sport il faut courir un 1500m ou un 2000m?

1500m depuis cette année

Posté(e)

Merci yuyumuf pour ta réponse!

Ca m'effraie tout ce dur programme qu'on a à faire, mais bon...

Mon témoignage de la semaine: mon aîné était malade cette semaine donc je ne suis pas allée courir mais en revanche je me suis achetée une corde à sauter. Je trouve ça génial car cela permet de travailler tant le coeur que les cuisses.

Je ne sais même pas faire de corde à sauter!! :cry::blush:

Posté(e)

[

15OO m , avant c'était 2000 et encore avant 3000 . Ca devrait être encore 1500 l'an prochain.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté mai là, ça vaut la peine car je viens de passer sous la barre des 8 minutes pour la première fois (enfin pour tout dire j'ai fait 8 minutes) grace à une copine super forte (elle court en 6minutes 15 :cry: ) qui a courrut devant moi, m'a donné le rythme, encouragé, c'était bien chouette!

en très encourageant

et ça m'a premis de comprendre que le secret c'est de mettre son cerveau sur off, ne pas penser, ne pas réfléchir et juste courir (mode robot quoi) c'est ce que j'ai essayé de faire, et ça a marché, car si je commence à penser, je me dit qu'est ce que je fiche là... j'ai mal... c'est long... j'arrête... donc, vaut mieux ne pas penser!!! :)

courage à tous

Posté(e)
donc, vaut mieux ne pas penser!!! :)

tu sous-entends que les sportifs n'ont que des muscles et pas de cerveau :bleh:

en tout cas bravo à toi, les efforts finissent par payer :wub: