ced Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 bonjour, Bon voila, ma femme passe le CRPE. Si jamais elle devait le passer dans une académie différente de notre lieu d'habitation et qu'elle réussisse, je devrais la suivre. Pour ma part je suis fonctionnaire ( FPT ) depuis 3 ans. Donc je crois que je peux me mettre en disponibilité mais est ce que j'aurai droit au chomage ? Merci d'avance Ced
Mouniette Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 bonjour,Bon voila, ma femme passe le CRPE. Si jamais elle devait le passer dans une académie différente de notre lieu d'habitation et qu'elle réussisse, je devrais la suivre. Pour ma part je suis fonctionnaire ( FPT ) depuis 3 ans. Donc je crois que je peux me mettre en disponibilité mais est ce que j'aurai droit au chomage ? Merci d'avance Ced et non quand on est en disponibilité c'est sans traitement.
ced Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Posté(e) 6 mars 2006 et non quand on est en disponibilité c'est sans traitement. même pour une mutation de conjoint ??
AubergineFelee Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 La mise en disponibilité ne t'accorde pas de droit au chômage puisque tin contrat est suspendu, pas rompu. Donc, tu n'es pas au chômage. Tu as, puisque dans ton cas, ce serait une mise en disponibilité pour convenance personnelles, le droit de travailler. Ta dispo est renouvellable plusieurs fois (j'en suis à 4 fois). Tu peux rechercher un emploi dans une autre FP, dans une autre commune ou bien encore dans le privé. Voilà.
ced Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Posté(e) 6 mars 2006 La mise en disponibilité ne t'accorde pas de droit au chômage puisque tin contrat est suspendu, pas rompu. Donc, tu n'es pas au chômage. Tu as, puisque dans ton cas, ce serait une mise en disponibilité pour convenance personnelles, le droit de travailler.Ta dispo est renouvellable plusieurs fois (j'en suis à 4 fois). Tu peux rechercher un emploi dans une autre FP, dans une autre commune ou bien encore dans le privé. Voilà. oui je sais que j'ai la possibilité de travailler mais c'est pas evident de trouver.... je pensais avoir droit au chomage le temps de trouver un autre poste... ca va etre galere je pense !! la dispo peut durer combien de temps ? je pensais que c'était 3 ans maxi...
Messages recommandés