krys2607 Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de changer ses voeux pour l'année prochaine? J'ai entendu parler d'un dossier (qu'il faut monter aprés les résultats) pour rapprochement de conjoint mais avec enfant. Je n'ai pas d'enfant... j'aimerais pouvoir changer mon 1er voeux avant les résultats car je ne pense pas que mon dosier passera. Voilà si vous pouviez me renseigner, merci beaucoup
Floredelouest Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de changer ses voeux pour l'année prochaine? J'ai entendu parler d'un dossier (qu'il faut monter aprés les résultats) pour rapprochement de conjoint mais avec enfant. Je n'ai pas d'enfant... j'aimerais pouvoir changer mon 1er voeux avant les résultats car je ne pense pas que mon dosier passera.Voilà si vous pouviez me renseigner, merci beaucoup Bonjour, Fais une petite recherche, ce sujet est récurrent, donc tu devrais pouvoir trouver pas mal d'info. Grosso-modo : il faut faire une demande de transfert de scolarité (auprès de l'IUFM de départ & de celui d'arrivée) ; mais c'est assez difficile à obtenir surtout quand on n'a pas d'enfant en bas âge. Surtout : il ne s'agit que d'un transfert de scolarité = c'est uniquement pour la PE2, tu dois t'engager à revenir prendre un poste dans ton affectation d'origine après ton année de PE2 !! Bon courage Flo
liligrenouille Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 de plus normallement c'est uniquement si est intervenu un évenement IMPREVISIBLE entre ton inscription et ta réussite !!! un bébé ou un mariage ne compte absolument pas dans la plupart des académies... Les transferts de scolarité sont donc très difficiles à obtenir !
lumana Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Le transfert de scolarité n'est valable que pour la PE2, et après on doit s'engager à revenir prendre un poste dans son affectation d'origine après la PE2 !! mais pour combien de temps ??? DOIT ON UN NBRE d'ANNEES AU DEPARTEMENT d'ORIGINE ?? et dans le cas où on n'a pas fait de PE1 (candidat libre) peut on faire ce transfert de scolarité par rapport au département dans lequel on a passé le concours ?? merci de vos réponses
Floredelouest Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Bonjour, Tu dépendras d'1 académie, pas d'1 département. C'est l'académie qui t'envoie dans le département de son choix : en fonction de tes voeux mais surtout de ses besoins. Si tu as eu 1 transfert de scolarité, tu reviens ensuite prendre 1 poste d'1 année dans l'académie du concours. A partir de ce moment (pendant l'année ou après cette 1ère année, je ne sais pas) tu peux faire ta demande de mutation vers 1 autre académie pour la rentrée suivante (mouvement) ; cette mutation peut être rapide ou prendre plusieurs années, tout dépend des besoins, de ton échelon... Candidat libre ou après PE1 : à mon avis, pas de différence. On passe tous le même concours et donc on a tous le même statut une fois PE2, puis titulaire. Bon courage Flo
lilie2fr Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour,Tu dépendras d'1 académie, pas d'1 département. C'est l'académie qui t'envoie dans le département de son choix : en fonction de tes voeux mais surtout de ses besoins. Si tu as eu 1 transfert de scolarité, tu reviens ensuite prendre 1 poste d'1 année dans l'académie du concours. A partir de ce moment (pendant l'année ou après cette 1ère année, je ne sais pas) tu peux faire ta demande de mutation vers 1 autre académie pour la rentrée suivante (mouvement) ; cette mutation peut être rapide ou prendre plusieurs années, tout dépend des besoins, de ton échelon... Candidat libre ou après PE1 : à mon avis, pas de différence. On passe tous le même concours et donc on a tous le même statut une fois PE2, puis titulaire. Bon courage Flo Attention, quand tu passes ton concours dans une académie en fonction de ta place au concours et de tes voeux, tu es nommé dans un département.A partir de ce moment là, tu dépends du département et non de l'académie et si tu veux changer de département pour aller dans un autre département de ton académie ou d'une autre académie, c'est pareil! Il faut soit demander un transfert de scolarité si tu es en PE2, soit des permutations, soit les exeat/ineat.
Messages recommandés