marine94 Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 salut! je suis à l'IUFM et ce qu'on nous a dit c'est qu'on n'est pas censés être des professionnels. Donc on ne nous demande pas une séquence comme l'entendent les programmes. Les points que tu dois dégager sont les suivants: - situation de départ (ex: observation d'insectes dans la cour ou lors d'une sortie - thème que tu vas envisager (ex: stades de dvt d'un être vivant) - une ou deux questions auxquelles tu vas répondre par une démarche d'investigation (ex: comment le criquet, qui a un exosquelette, fait-il pour grandir?) - demarche d'investigation: élevage, recherche documentaire... - réponse à la question, structuration des connaissances pour les élèves Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu
WILLOW57 Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 MERCI Marine94, tu ne serais pas de la même académie que moi par hasard ? C'est quoi ce 94 ? :P
del-140912 Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 C'est quoi ce 94 ? :P Le nombre de fois qu'elle a déjà passé le concours...
Messages recommandés